Liaison entre des cellules
Fermé
Krizalis
-
22 août 2016 à 10:32
f894009 Messages postés 17206 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 26 août 2016 à 09:04
f894009 Messages postés 17206 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 26 août 2016 à 09:04
A voir également:
- Liaison entre des cellules
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Concatener deux cellules excel - Guide
- Figer des cellules excel - Guide
- Pour ce faire la taille des cellules fusionnées doit être identique ✓ - Forum Excel
2 réponses
f894009
Messages postés
17206
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 710
22 août 2016 à 11:06
22 août 2016 à 11:06
Bonjour,
en VBA, dans VBA ThisWorkbook, pour ouvrir la fenetre VBA, appuyez sur alt+F11
ensuite double clic sur ThisWorkbook en haut a gauche et copiez le code ci-cessous
La copie des tableaux se fait a l'activation des feuilles
en VBA, dans VBA ThisWorkbook, pour ouvrir la fenetre VBA, appuyez sur alt+F11
ensuite double clic sur ThisWorkbook en haut a gauche et copiez le code ci-cessous
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object) ws = UCase(Sh.Name) 'nom de la feuille active en majuscules If ws = "FEUIL1" Then Worksheets("feuil1").Range("A3:D6").Value = Worksheets("feuil2").Range("A1:D4").Value ElseIf ws = "FEUIL2" Then Worksheets("feuil2").Range("A1:D4").Value = Worksheets("feuil1").Range("A3:D6").Value End If End Sub
La copie des tableaux se fait a l'activation des feuilles
f894009
Messages postés
17206
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 710
Modifié par f894009 le 24/08/2016 à 09:31
Modifié par f894009 le 24/08/2016 à 09:31
Bonjour,
fichier exemple, feuil1 a 14 et feuil15 recap.
https://www.cjoint.com/c/FHyhEOp7ZGf
Vous pouvez modifier, supprimer des lignes en feuil1 a 15
Vous pouvez ajouter des lignes en feuil15 par insertion (ordre des feuilles comme dans le tableau, voir code VBA)
Testez et rendez compte.
Suivant vos remarques, le code sera a adapter ou a modifier
fichier exemple, feuil1 a 14 et feuil15 recap.
https://www.cjoint.com/c/FHyhEOp7ZGf
Vous pouvez modifier, supprimer des lignes en feuil1 a 15
Vous pouvez ajouter des lignes en feuil15 par insertion (ordre des feuilles comme dans le tableau, voir code VBA)
Testez et rendez compte.
Suivant vos remarques, le code sera a adapter ou a modifier
Merci,
Comment dois je procéder pour modifier le nom des feuilles ?
Des que j'en renomme une, elle n'apparait plus sur la feuille 15 (j'ai d'ailleurs tenté aussi de modifier les noms sur le code, mais sans succès..)
Second point, est il envisageable de faire en sorte que les ligne reprisent des feuilles 1-14 sur la 15 commencent à s’empiler à partir de de la ligne 4 ?
En effet, toutes mes feuilles possèdent, de la ligne 1 à 4 - de A à R, le nom des colonnes ; et plus généralement le descriptif de la feuille de calcule.
3ieme point, est il possible de faire en sorte que lors des reprise sur la feuille 15, cela reprenne : valeurs, mise en forme, et mise en forme conditionnelle ?
Des que j'en renomme une, elle n'apparait plus sur la feuille 15 (j'ai d'ailleurs tenté aussi de modifier les noms sur le code, mais sans succès..)
Second point, est il envisageable de faire en sorte que les ligne reprisent des feuilles 1-14 sur la 15 commencent à s’empiler à partir de de la ligne 4 ?
En effet, toutes mes feuilles possèdent, de la ligne 1 à 4 - de A à R, le nom des colonnes ; et plus généralement le descriptif de la feuille de calcule.
3ieme point, est il possible de faire en sorte que lors des reprise sur la feuille 15, cela reprenne : valeurs, mise en forme, et mise en forme conditionnelle ?
f894009
Messages postés
17206
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 710
>
Krizalis
26 août 2016 à 09:04
26 août 2016 à 09:04
Bonjour,
Le fichier que j'ai mis a dispo est au plus simple et le "plus rapide". Le tout est de savoir si vos nom de feuilles sont evolutifs ou pas
Vous ne connaissez vraiment rien a la programmation VBA !!
Second point Pas de probleme, c'est faisable
3ieme point Valeurs,mise en forme cellules: oui.
mise en forme conditionnelle: faut voir car demande peu courante
Serait-il possible d'avoir votre fichier sans donnees sensibles mais coherentes et surtout avec des MFC feuilles effectives
Le fichier que j'ai mis a dispo est au plus simple et le "plus rapide". Le tout est de savoir si vos nom de feuilles sont evolutifs ou pas
Vous ne connaissez vraiment rien a la programmation VBA !!
Second point Pas de probleme, c'est faisable
3ieme point Valeurs,mise en forme cellules: oui.
mise en forme conditionnelle: faut voir car demande peu courante
Serait-il possible d'avoir votre fichier sans donnees sensibles mais coherentes et surtout avec des MFC feuilles effectives
23 août 2016 à 08:56
Histoire d'étayer un peu ma demande :
J'ai 15 feuilles, dont une regroupant les données des 14 autres feuilles.
Je souhaiterais que sur cette 15eme feuille, toutes les lignes présente sur les 14 autres feuilles apparaissent. Et que des lors que j'ajoute une nouvelle ligne (sur la feuille 3 par ex) celle ci s'ajoute à la feuille 15.
Comme je le précise au dessus, si je modifie la feuille 15, cela doit avoir des répercussion sur la feuille correspondante à la ligne modifiée.
Sachant que toutes les lignes commencent à partir de la ligne 4, et qu'elles mesurent A-R
Modifié par f894009 le 23/08/2016 à 10:08
Vous n'envisagez pas d'ajouter une ligne pour une feuille x sur la feuille 15 et que cette ligne s'ajoute dans la feuille x, par hazard ??????
23 août 2016 à 11:41
je vais essayer d'être plus clair :
Je souhaite faire une feuille regroupant les données des autres feuilles.
Il y a 14 feuilles de données comprenant de 2 à 143 lignes chacune (le nb de lignes peut évoluer).
Par exemple, si toutes mes feuilles avaient 20 lignes la feuilles 15 comporterait 14x20 lignes.
23 août 2016 à 12:50
je vais essayer d'être plus clair :
J'avais tres bien compris votre demande, comme votre premier post ne correspond pas vraiment au deuxieme, je vous propose un peu plus complique.
Dans votre feuille15, avez-vous prevu de mettre le nom des feuilles comme marqueur car ca devient necessaire a cause du nombre de lignes evolutif
Modifié par Krizalis le 23/08/2016 à 13:04