Câble Ethernet débranché ou endommagé

obscur29 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
obscur29 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je n'arrive plus à me connecter à internet et j'ai le message d'erreur ci-dessus. le câble fonctionne avec la même box et un autre ordi. L'ordinateur a moins d'un an et j'ai réinstallé windows 8 qui était sur l'ordi. J'ai déjà tenté plusieurs choses mais aucune n'a abouti.
Pouvez-vous m'aider? Merci

3 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

bonjour,
que dit le gestionnaire de périphériques au niveau de la carte réseau?
1
obscur29 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne sais pas ou trouver ce gestionnaire .
dans connexions réseau j'ai "câble réseau non connecté"
et dans propriétes de Realtek PCle GBE Family Controller"2, il y a le message "ce périphérique fonctionne correctement".
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,
réinstalle le pilote de carte ethernet qui va bien ...
1
obscur29 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne sais pas comment faire
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > obscur29 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Regarde les messages de ce forum,
tu y trouveras les méthodes pour trouver un pilote.
0
obscur29 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai trouvé le pilote et les détails sont: PCI\VEN_10EC&DEV8168&SUBSYS_085E1025&REV_11
PCI\VEN_10EC&DEV8168&SUBSYS_085E1025
PCI\VEN_10EC&DEV8168&_020000
PCI\VEN_10EC&DEV8168&_0200
réinstaller le pilote nécessite-t-il de le désinstaller?
Merci pour votre aide, j'ai vraiment du mal
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > obscur29 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, pas besoin de le désinstaller.
0
obscur29 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne trouve pas d'instruction pour réinstaller le pilote.
merci pour votre patience
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Essaie celui-ci --> Realtek

Fais clic droit sur le pilote
Choisis --> extraire tout

Va dans le dossier du pilote dézippé
Lance le setup.exe

0

Bonjour,
j'ai dû partir sans cet ordinateur qui ne voulait pas se connecter à internet.
je ne peux malheureusement plus utiliser l'aide que tu m'apportes.
pas avant plusieurs mois.
un grand Merci à tous ceux qui ont essayé de me dépanner.
0