Gtx 970m vers Gtx 10xxm ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 août 2016 à 13:04
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2016 à 07:45
Bonjour,
j'ai actuellement un msi gs60 6qe-023fr avec une gtx 970m sera t'il possible dans le futur de changer mon Gpu pour une 10xxm ?

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
2 sept. 2016 à 01:39
Salut,

J'ai envie de dire que... non.

Déjà plusieurs choses :
  • Désormais, on ne parle plus de "GTX 10XXM" mais de "GTX 10XX" tout court, même pour les ordinateurs portables.
  • La conception de votre ordinateur est conçu pour le modèle de carte qui s'y trouve, une série différent peut ne pas être de même forme/conception/format et donc, consommer plus (ou moins selon), mais également chauffer plus (ou moins selon), de ce fait, il est impossible de certifier que cela soit possible.


Et enfin, on ne conseille pas ce type de changement sur des PC portable, car justement la dissipation thermique de la machine est conçue (normalement) pour ce qui se trouve dedans lors de la vente, pas pour des modifications par la suite avec des composants qui ne sont pas prévu pour s'y trouver et pareil pour l'alimentation. :o)

Si l'on veut se permettre ce type de changement, c'est dans un PC fixe qu'il faut investir.
1
Utilisateur anonyme
2 sept. 2016 à 07:45
OK merci ^^

--
0