Soucis de son en communication

Fermé
Signun Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 20 août 2016 à 00:02
Signun Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 22 août 2016 à 11:39
Bonjour, Bonsoir,

J'ai quelques soucis depuis peu de temps avec mon ordinateur : quand je suis en communication sur skype ou même TS, mon micro semble se couper au bout de quelques secondes, m'empêchant de faire des phrases complètes, voir de terminer mon premier mot.

Je ne pense pas que ça vienne du logiciel (2 logiciels qui auraient le même soucis uniquement avec moi ? Avouez que se serait fort), ni que le soucis vienne du micro (je viens d'en changer pour le même résultat). Mon micro est un micro de casque et se branche en prise jack.

Voilà, si je me tourne à vous, c'est que je ne vois absolument pas quelle solutions je pourrais tenter. J'espère vraiment que vous m'aidiez à résoudre, ou au moins comprendre mon problème, histoire que je puisse de nouveau communiquer librement sur Skype ou TS.

Merci d'avance.

1 réponse

Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
20 août 2016 à 00:13
Bonjour,
Désactiver suppression du bruit :
icône son dans la barre des tâches > clic droit > périphériques d'enregistrement > clic droit microphone > propriétés > onglet amélioration > suppression du bruit > décocher la case.

Et aussi :
icône son dans la barre des tâches > clic droit > périphériques d'enregistrement > onglet communications > chocher la case "ne rien faire"

Bonne chance !
0
Signun Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016
21 août 2016 à 18:40
Bonjour,

Je viens d'avoir une conversation suite aux manipulations que vous m'avez conseillé d'appliquer et,... malheureusement il semble que mon problème ne soit pas encore résolu. La discutions commençait bien, quelques minutes durant il ne semblait y avoir aucun problème. Puis les interlocuteurs ont commencé à m'indiquer que mes phrases étaient totalement coupé, m'obligeant à me répéter en mode "robot" pour me faire comprendre.

Donc malgré vos conseil, j'en suis toujours au même point qu'avant. Donc je suis toujours en attente d'une solution au dit soucis.
0
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
21 août 2016 à 21:07
C'est peut être un problème de connexion instable, ça il faut voir avec votre FAI (Orange, Free, SFR) après....
0
Signun Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 > Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021
22 août 2016 à 11:39
J'en doute, car ça m'arrive même quand je suis en déplacement (je suis sur pc portable donc). De plus, si c'était un soucis de connexion instable, je pense que j'entendrais aussi mes amis de manière saccadée (sans être sur de cette affirmation).
0