Débit bridé par la Bbox ?
.NeOx.
Messages postés
96
Membre
Dernière intervention
-
.NeOx. Messages postés 96 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
.NeOx. Messages postés 96 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tout le monde !
Alors voilà, j'ai un petit souci :(
Il y a quelques jours, j'ai changé de FAI ; je suis passé de Free à Bouygues (Bbox Miami).
Mon problème se situe au niveau du débit... Lorsque je fais un test de débit, il est indiqué que ma Bbox a un débit descendant de 4Mb/sec, jusque là tout va bien.
Sauf que mon PC ne reçoit pas plus de 500Ko/sec... Et je ne sais pas pourquoi !
Que ce soit, en wifi ou en ethernet, c'est la même chose, et je sais que c'est pas un soucis de mon PC car lorsque j'étais encore chez Free, j'étais à environ 700Ko/sec.
De plus j'ai constaté ce souci alors que mon PC était le seul appareil à être connecté sur la Bbox.
Je pense donc que c'est un problème qui vient de la Bbox (qui "décide" de n'envoyer que 500Ko/sec aux appareils, ou je ne sais pas trop quoi ! )
J'aimerais quand même vos avis sur la question, et d'éventuelles solutions si possible :)
Merci & bonne soirée à tous !
Cordialement,
Dimitri
Alors voilà, j'ai un petit souci :(
Il y a quelques jours, j'ai changé de FAI ; je suis passé de Free à Bouygues (Bbox Miami).
Mon problème se situe au niveau du débit... Lorsque je fais un test de débit, il est indiqué que ma Bbox a un débit descendant de 4Mb/sec, jusque là tout va bien.
Sauf que mon PC ne reçoit pas plus de 500Ko/sec... Et je ne sais pas pourquoi !
Que ce soit, en wifi ou en ethernet, c'est la même chose, et je sais que c'est pas un soucis de mon PC car lorsque j'étais encore chez Free, j'étais à environ 700Ko/sec.
De plus j'ai constaté ce souci alors que mon PC était le seul appareil à être connecté sur la Bbox.
Je pense donc que c'est un problème qui vient de la Bbox (qui "décide" de n'envoyer que 500Ko/sec aux appareils, ou je ne sais pas trop quoi ! )
J'aimerais quand même vos avis sur la question, et d'éventuelles solutions si possible :)
Merci & bonne soirée à tous !
Cordialement,
Dimitri
A voir également:
- Débit bridé par la Bbox ?
- Debit pro - Télécharger - Outils professionnels
- Allumer tv avec télécommande bbox 4k - Forum Téléviseurs
- Http //192.168.l.254 bbox - Forum Réseau
- Bbox controle d'acces wifi - Forum WiFi
- Bbox must - Accueil - Guide box et connexion Internet
Qu'entendez vous par "débit réel" ?
J'ai déjà effectué un speedtest en étant connecté par câble et le débit est sensiblement le même, c'est à dire compris entre 3.5Mb et 4.5Mb.
Mais ce que je ne comprend pas c'est que quand j'étais encore avec ma Freebox Revolution, le débit affiché lors du speedtest était (si je me souviens bien) plus faible que maintenant et pourtant mon PC pouvait aller jusqu'à 750ko en download...
500Ko/s représente à peu près 5Mbps.
Au final, le débit correspond à ce que dis le speedtest.
J'ai donc fait une erreur de passer chez Bouygues...
Faudrait vérifier au niveau de la box, le débit de synchronisation qu'elle possède.