Communications ordinateurs / périphériques sur réseaux privés
Johnsonne
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Johnsonne Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Johnsonne Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en stage et j'ai pour mission de trouver une solution pour imprimer des documents sur l'imprimante "pro" du bureau, branchée en ethernet à une Bbox, et ce à partir de l'extérieur (depuis le domicile par exemple).
Celle-ci dispose d'une adresse IP privée (192.168.1.100) sur laquelle on a accès à plein de paramètres.
Dois-je jouer sur les réglages proposés, notamment les protocoles IPP, ou LPR ?
Ou plutôt utiliser un VPN ?
Ou encore les outils intégrés à Windows, comme "Connexion bureau à distance" ?
Le fait de passer par les box internet à l'air de vraiment compliquer la tâche, ça aurait été sans doute plus facile si l'imprimante en question avait sa propre IP publique ...
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis actuellement en stage et j'ai pour mission de trouver une solution pour imprimer des documents sur l'imprimante "pro" du bureau, branchée en ethernet à une Bbox, et ce à partir de l'extérieur (depuis le domicile par exemple).
Celle-ci dispose d'une adresse IP privée (192.168.1.100) sur laquelle on a accès à plein de paramètres.
Dois-je jouer sur les réglages proposés, notamment les protocoles IPP, ou LPR ?
Ou plutôt utiliser un VPN ?
Ou encore les outils intégrés à Windows, comme "Connexion bureau à distance" ?
Le fait de passer par les box internet à l'air de vraiment compliquer la tâche, ça aurait été sans doute plus facile si l'imprimante en question avait sa propre IP publique ...
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Communications ordinateurs / périphériques sur réseaux privés
- Ecrans ordinateurs - Guide
- Gestionnaire de périphériques. - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- Comment plusieurs ordinateurs du réseau peuvent-ils imprimer sur la même imprimante ? - Guide
Merci pour ta réponse, mais pourrais-tu m'expliquer comment installer un firewall et un VPN ? J'ai suivi quelques tutoriels ici et là mais je coule complètement ...