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madmyke
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dimanche 20 janvier 2008
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29 févr. 2020 à 14:47
29 févr. 2020 à 14:47
Bonjour
Et bien il a tort.
Le vendeur doit en fait s’assurer qu'en tant que consommateur, vous n’êtes pas trop incommodé. Le délai de garantie est également rallongé d’un délai équivalent à celui que l’appareil a passé en réparation.
Si par exemple vous devez vous passer de votre GSM pendant plus de 6 semaines en raison d’une réparation sous garantie, ma garantie doit être prolongée de 6 semaines.
Ce texte provient d'un site Belge mais ce "droit" est commun dans la plupart des pays européens.
Voilà pour la France
En cas d’immobilisation supérieure ou égale à sept jours, le professionnel doit allonger la durée de garantie d’autant (article L. 217-16 du code de la consommation). Ce délai court à partir de la date de la demande d’intervention ou de celle de mise à disposition du bien pour réparation.
Sources
bav
Et bien il a tort.
Le vendeur doit en fait s’assurer qu'en tant que consommateur, vous n’êtes pas trop incommodé. Le délai de garantie est également rallongé d’un délai équivalent à celui que l’appareil a passé en réparation.
Si par exemple vous devez vous passer de votre GSM pendant plus de 6 semaines en raison d’une réparation sous garantie, ma garantie doit être prolongée de 6 semaines.
Ce texte provient d'un site Belge mais ce "droit" est commun dans la plupart des pays européens.
Voilà pour la France
En cas d’immobilisation supérieure ou égale à sept jours, le professionnel doit allonger la durée de garantie d’autant (article L. 217-16 du code de la consommation). Ce délai court à partir de la date de la demande d’intervention ou de celle de mise à disposition du bien pour réparation.
Sources
bav