Prolongement garantie suite à réparation

Cec - 29 févr. 2020 à 13:44
 Cec - 29 févr. 2020 à 18:19
Bonjour,

Après réparation, l'objet ne fonctionne toujours pas et la garantie est dépassée.
L'organisme me dit que le délai durant lequel l'objet était en attente que je vienne le chercher ne compte pas dans la prolongation de la garantie à partir du moment où ils m'avaient prévenu de sa réparation, or je n'ai jamais eu de message ! Donc l'objet est resté 2 mois en attente... Et au final il ne fonctionne toujours pas :-(
Existe-t-il un texte de loi pour cela ?
Merci

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3 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 166
29 févr. 2020 à 14:47
Bonjour

Et bien il a tort.

Le vendeur doit en fait s’assurer qu'en tant que consommateur, vous n’êtes pas trop incommodé. Le délai de garantie est également rallongé d’un délai équivalent à celui que l’appareil a passé en réparation.

Si par exemple vous devez vous passer de votre GSM pendant plus de 6 semaines en raison d’une réparation sous garantie, ma garantie doit être prolongée de 6 semaines.


Ce texte provient d'un site Belge mais ce "droit" est commun dans la plupart des pays européens.

Voilà pour la France

En cas d’immobilisation supérieure ou égale à sept jours, le professionnel doit allonger la durée de garantie d’autant (article L. 217-16 du code de la consommation). Ce délai court à partir de la date de la demande d’intervention ou de celle de mise à disposition du bien pour réparation.

Sources

bav


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