Système d'exploitation

Résolu
SIAMOISE -  
 SIAMOISE -
bonjour pouvez vous me dire quel est le système d'exploitation qui à le logo de démarrage comme une coquille et non comme le drapeau de windows aux 4 couleurs. j'espère me faire bien comprendre! Car je connais quelcun qui a mal refermé son ordi de ce type là et ne peut le rouvrir correctement sur sa page d'accueil. Donc comment procéder pour retrouver l'ouverture normal.??? urgent merci

3 réponses

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 026

Bonjour,

"Comme une coquille" ?

Si tu l'a devant les yeux, une photo de la "coquille" ne serait pas de trop.

Car ça me semble peu parlant, pour moi une "coquille" :o)

ça peut être des distributions linux (Debian ?)

Elle semble à ça :
? :o)

Sinon, faudra p'tet une photo de la "coquille" à la limite.

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
1
SIAMOISE

hélas non je ne peux faire de photo car la personne qui a cet ordinateur est plutôt loin de moi. c'est une coquille qui ressemble à la saint jacques!
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 026

Et bien, faudra demander à la personne de décrire ce "logo" bizarre.

Des couleurs précis ? Voir éventuellement un mot qui est inscrit à l'écran ?

Parce que, je vois pas du tout. :o)
0
phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 339

Bonjour

Ca ressemble a ca ?

Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
0

le "Classic Shell" de Windows 8... Pas vraiment un système d'exploitation, mais effectivement j'avais pas fais le rapprochement... Mais ça me semble le plus plausible.
0
SIAMOISE > Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bonjour oui c'est bien windows 8 comme ordi. bravo
0
phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 339

C'est ce que j'ai trouvé qui correspond à une coquille saint-jacques ...
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 026 > phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'étais resté sur les "OS" ... Mais effectivement, en sortant des OS on peut avoir ça, ouais.
0
phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 339 > Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bien que je ne vois pas ce logo sur une page d'accueil .

mébon , attendons confirmation , ou pas ..
0