Disque dur externe non reconnu

Fermé
Mamie67110 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2017 - 17 août 2016 à 13:09
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 17 août 2016 à 13:51
Bonjour, mon pc ayant rendu l'âme, je me sers maintenant d'un ordi portable. Je voudrais transférer des photos sur mon disque dur externe, mais quand je le branche, rien ne se passe (contrairement à une clé USB qui est détectée tout de suite). Comment y remédier?
Disque dur IOMEGA LPHD160-C. Merci pour toute aide!
A voir également:

2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 860
17 août 2016 à 13:13
Bonjour,
Votre cordon usb peut être hors service... essayer de le remplacer par un autre pour voir...
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 17/08/2016 à 13:53
Bonjour à vous :)

@Mamie67110, j'appuie l'idée de @^Abel^ … La connectique est un élément très important et il vaut le coup de commencer par les contrôles de base. D'ailleurs, entends-tu le DD tourner ? Émet-il des bruits normaux provenant de son fonctionnement ? Si le DD ne donne pas la possibilité d'Exécution automatique, pourrais-tu jeter un coup d'oeil dans l'explorateur de fichiers et vérifier si le DD s'y annonce ? Si tu ne vois pas le DD là, fais un appui simultané sur les touches Windows + R et saisir diskmgmt.msc > Entrée pour accéder au Gestionnaire de disques. Le DD, s'affiche-t-il là ? Si oui, poste ici une capture d'écran, stp :) S'il ne reçoit pas de lettre, essaies de lui attribuer une manuellement : clic droit dessus > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour affecter/modifier une lettre.

Par contre, si tu ne vois pas le DD dans la Gestion des disques, tente de le rechercher dans le Gestionnaire de périphériques (sous Lecteurs de disques). Je pense qu'une désinstallation pourrait faire l'affaire : clic droit Désinstaller > déconnecter le DD > éteindre le PC > le débrancher de l'alimentation secteur > le re-brancher ensuite > rallumer le PC et une fois Windows démarré, connectes le DD à nouveau. Dis-moi ce que tu observes, stp … Le DD revient-il dans la Gestion des disques ?

Toujours dans le Gestionnaire de périphériques, fais un clic droit dessus et ensuite fais Propriétés pour voir quel est le code d'erreur qui s'y annonce (s'il y en a un).

@Mamie67110, laisses-tu le PC portable branché sur secteur lorsque tu y connectes le DDE ? Parfois les ports USB n'arrives pas à fournir l'alimentation nécessaire à un DD externe.

A te lire :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0