Problème IPS

harthas Messages postés 30 Statut Membre -  
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un souci depuis maintenant 2 jours. Tout allait bien et soudain, mon PC s'est mit à ramer. Je joue à World of Warcraft qui ne demande pourtant pas de grosses config, et jusqu'à avant hier, le jeu ne ramait pas du tout (Ma config est bien supérieure à ce que le jeu demande). Je tournais à 60 images par secondes constantes, et là, je fais des pointes (ou plutôt des fosses à ce niveau :P) à 10 IPS !

Est-ce que certains d'entre vous auraient une idée d'où peut provenir mon problème ? (Je vous met en liens ma config PC, ainsi qu'un screen d'un logiciel (ASUS GPU TWEAK), j'ai lu sur un poste que ça pouvait aider à trouver la source du problème, et ne m'y connaissant qu'un peu en informatique, je sollicite votre aide.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=834017GPUTWEAK.png

http://img4.hostingpics.net/pics/268889config.png

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Salutations !

1 réponse

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679

Salut,

Mettre un lien "driverscloud" qui vous indique le résume de votre configuration... est complètement inutile car invalide. Il faut auparavant cliquer sur "Partager" afin d'avoir un client qui permet de la partager et de la rendre visibles aux autres, à travers le lien qui sera donc indiqué. :o)
0
harthas Messages postés 30 Statut Membre 1

Ca marche ! J'ai modifié, j'ai mis une capture de DriverCloud, j'ai pas trouvé le bouton partage ^^' Ca va plus vite
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679 > harthas Messages postés 30 Statut Membre

Je vois un iGPU (carte intégrée au processeur), or c'est pas vraiment suffisant pour faire tourner des jeux... et très facilement dépassé, même par un WoW.

Une *vraie* carte graphique se trouve aussi sur la machine à priori... Tu es certains que tu utilises le bon processeur graphique lorsque tu tentes de jouer à tes jeux ? Les pilotes sont-ils bien à jour ?
0
harthas Messages postés 30 Statut Membre 1

Bah j'ai un R7 370 4GB dans le PC, mais ce qui me parait bizarre c'est que lorsque je l'ai achetée, j'ai du la renvoyer parce qu'elle était foutue... J'espère que c'est pas cette carte qui a un défaut de fab... Si ça vient de là, je vais péter un boulon !
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679 > harthas Messages postés 30 Statut Membre

La carte est détectée, mais peut quand même être défaillante.

Cependant, il est possible qu'elle soit belle et bien la cause, il faudrait donc vérifier que le jeu s'exécute bien sur celle-ci et non sur l'iGPU intégré au processeur. :o)
0
harthas Messages postés 30 Statut Membre 1 > Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Le problème c'est que je n'arrive en aucun cas à savoir lequel est utilisé... Vu que c'est pas Nvidia, je n'ai rien dans panneau de config, et je n'arrive pas à accéder au BIOS, la carte mère fait un son mais l'écran reste noir... vraiment bizarre (En passant je ne conseille ASRock à personne)
0