HP (ASUS) IPIBL LB Compatbilité 64Bits et Windows 10

Fermé
Utilisateur anonyme - 16 août 2016 à 13:51
 Utilisateur anonyme - 19 août 2016 à 11:37
Bonjour,

Je compte acquérir une vieille carte mère produit par Asus pour HP, elle est nommée IPIBL LB ou Benicia-GL8E mais sur le site de HP on peut voir, sauf erreur de ma part, que pour les téléchargement de drivers, utilitaires et autres, il n'y a que les systèmes d'exploitation Vista et 7 en 32 bits qui sont listés. Du coup je me demandais si cette carte mère est compatible avec un système 64 Bits (le chipset est-il compatible ?) et plus précisément serait-il compatible avec Windows 10 64bits ?

D'avance merci à tous pour vos réponses.

1 réponse

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
16 août 2016 à 22:59
Salut.

Oui, c'est bon elle est compatible 64 bits comme indiqué dans ce PDF:
http://www.google.fr/...

@+
0
Salut, merci pour ta réponse, alors oui ça j'ai vu mais pourquoi quand on va sur le site de HP pour par exemple télécharger des pilotes et utilitaires et qu'il faut sélectionner l'OS, ils ne proposent pas Windows Vista ou Seven 64bits ? Mais il y a un autre truc aussi qui fait douter parce qu'il existe plusieurs versions de cette même carte mère intitulée "IPIBL LB", c'est peut-être au niveau de la révision de la carte mère que ça doit changer mais moi celle que je veux acquérir c'est la version la plus basique, c'est-à-dire que par rapport à la carte mère que tu viens de me montrer dans le pdf, il n'y a pas la sortie SPDIF (à côté de la sortie VGA), ni le port IEEE 1394a, et les condensateurs près du port PCI sont bleus et pas rouges comme celle du pdf et puis il n'y a que 3 sorties audio et pas 6...enfin bref, même s'il n'y a pas ces quelques options en plus, peut-être que la base est la même pour toutes les révisions et donc même la plus basique serait compatible 64 bits, en tout cas, je l'espère :)
0
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740 > Utilisateur anonyme
17 août 2016 à 23:13
Salut.

Si tu veux absolument installer Win10 64 bits, il vaut mieux:
- installer Win 7 64 bits avec TOUTES les MAJ (+ de 270 au total rien que pour Win 7) et avec TOUS les pilotes à jour.
Une fois que c'est fait, faire une sauvegarde de Win 7 64 bits sur un lecteur EXTERNE (disque dur ou clé)
- lire cet article:

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/119-passer-gratuitement-de-windows-7-a-windows-10/

- télécharger l'ISO de Win10 64 Bit et le graver sur un DVD
- lancer Win 7 64 bits > insérer le DVD et lancer l'installation de Win 10 64 bits (surtout ne pas effectuer "la MAJ" via le GWX, la notification sous Win7)
- lorsque l'install commence, choisir de garder ses fichiers et programmes perso et faire les MAJ Win10 pendant l'installation > c'est plus long mais plus stable

Je l'ai fait plusieurs fois de cette façon: cela fonctionne

@+
0
Utilisateur anonyme
18 août 2016 à 00:23
Ok merci pour ces infos !
0
Utilisateur anonyme
19 août 2016 à 11:37
Je fais juste un retour d'expérience pour ceux qui peuvent se poser la même question : j'ai acheté la carte mère IPIBL LB Rév. 1.01 et j'ai pu effectivement installer Windows 10 64 bits. Par contre la carte graphique intégrée Intel G33/G31 ne semble pas supporter un écran 22" avec une résolution full HD 1920x1080, sur YouTube, j'avais les vidéos qui buggaient, j'ai donc rajouter une carte graphique Nvidia GT220 sur le port PCI express x16 et là plus de bug en lecture full HD.
0