Panne tv LG 42LN5400

Fermé
Belad - 14 août 2016 à 19:14
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 14 août 2016 à 19:26
Bonjour,
J'ai ma Tele qui ne fonctionne pas de son pas d'image et je l'allume avec la télécommande la led
Rouge s'allume et quand je mis une chaîne la led elle clignote 2 fois et elle s'éteint
J'ai démonté la carte alim j'ai rien vu de bizarre et la carte de commande idem
Merci de votre aide
BR.

1 réponse

jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
14 août 2016 à 19:26
bonjour,

Le clignotement signale une panne des circuits... à deux coups, il y a une signification.. Mais on ne connais pas toutes les TV.. et le reste.

-- Les composants ne changent pas de couleur lorsqu'ils sont en panne...!

Cependant avec un bon éclairage et une loupe d'horloger, on arrive parfois à déceler des indices... diverses .. il faut aussi savoir ce qui s'est passer juste avant...

Statistiquement la carte alimentation est dans le TOP Five... mais sans indice, sans schéma et à distance... sans grigri, c'est bien difficile de faire un diagnostique.

-- Ajoutons que bien souvent on ne trouve pas les composants, il faut changer toute la carte... voir le prix et comparer avec l'âge de la TV...
0