Problème barre de son LG LAS350B et TV Philips 40PFL5206H

Fermé
Rom3952 - 14 août 2016 à 20:32
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 24 août 2016 à 13:55
Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire car je rencontre un problème avec une barre de son LG LAS350B que je viens de recevoir.
Je ne parviens pas à la connecter à ma télévision Phillips 40PFL5206H. Si je comprends bien, le Bluetooth ne serait compatible qu'avec un téléviseur LG?!
Quelle est la solution? Faut-il acheter un câble en particulier car il n'y en a aucun de fourni dans l'emballage? Si oui, savez vous m'indiquer les références de ce dernier?

Cordialement,
Romain.
A voir également:

2 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
17 août 2016 à 01:55
Bonsoir Romain,

Tu peux tenir compte de la réponse donnée par Support Philips mais elle ne t'avancera à rien sinon à rester dans le vague de l'à peu près.

Voici ce que tu devrais faire, 2 possiblités s'offrent à toi pour brancher cette barre de son à ta télé :

Ta télé possède une SORTIE AUDIO COAXIALE NUMERIQUE, ta barre de son possède une ENTRÉE OPTIQUE TOSLINK, il te faudrait donc un convertisseur audio numérique COAXIAL vers OPTIQUE comme cet exemple :

Sur cette image, tu vois bien COAXIAL IN et OPTICAL OUT, il faut bien respecter l'entrée et la sortie, il existe des convertisseurs inverses, c'est pour cela que je te donne cette précision ;-)

Il te faudra également un câble COAXIAL NUMERIQUE comme ces exemples :

-->https://www.cdiscount.com/high-tech/r-cable+coaxial+rca+numerique.html#_his_<--

Un seul câble suffit, cela ne sert à rien d'acheter la paire.

Et pour finir, il faudra un câble OPTIQUE NUMERIQUE :

-->http://www.ldlc.com/fiche/PB00095222.html<--


Par rapport à cet équipement, je ne dis pas qu'il faut absolument y mettre le prix fort mais n'oublie pas qu'on en a toujours pour son argent ;-)

Les branchements à effectuer seraient les suivants :

1) SORTIE AUDIO COAXIALE NUMERIQUE TV -> CABLE COAXIAL NUMERIQUE -> ENTRÉE COAXIALE (COAXIAL IN) NUMERIQUE CONVERTISSEUR AUDIO.

2) SORTIE OPTIQUE (OPTICAL OUT) CONVERTISSEUR AUDIO <- CABLE OPTIQUE NUMERIQUE TOSLINK -> ENTRÉE OPTIQUE BARRE DE SON LG.


Le tout en image :

Il y aura très certainement du paramétrage dans le menu audio de la TV à faire et cela tu peux effectivement te reporter à la notice PDF donnée par Support Philips ;-)

=============================================

Il y a une autre alternative qui te coûtera moins chère mais le son ne sera pas d'aussi bonne qualité.

C'est d'utiliser la sortie casque de la TV (JACK STEREO 3.5) et l'entrée analogique (JACK STEREO 3.5) de la barre de son, pour cela il te faudrait juste un simple câble JACK STEREO MÂLE 3.5 vers JACK STEREO MÂLE 3.5 comme ceci :
-->http://www.ldlc.com/fiche/PB00065734.html<--

Et voici en image :

En faisant ce type de branchement, il faudra impérativement veiller à ce que le son de la sortie casque ne soit pas trop élevé pour éviter une distorsion du son sortant de la barre de son, il faut trouver le bon équilibre entre le volume de sortie TV et le volume de la barre de son.

Ce problème ne se pose pas lorsqu'il y a un branchement en numérique.

En espérant t'avoir aidé un maximum ;-)

Cdlt et bonne soirée ;-)
3
Bonjour,

Je tenais à vous remercier STARGATE43 pour votre réponse rapide et la clarté de vos explications, les images sont également d'une aide précieuse! Je m'empresse dès ce soir d'aller chercher le matériel nécessaire au fonctionnement de ma barre de son sur vos conseils.

Encore merci, il y a des gens sur qui l'on peut compter et ça c'est agréable!

Bonne soirée à vous!
Romain
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > Rom3952
24 août 2016 à 13:55
Salut Romain,

Pas de quoi et avec plaisir ;-)

Si un petit retour sur l'évolution du sujet était possible, ce serait bien sympa de ta part, merci ,-)
0