Fond blanc éclatant dans GIMP

Fermé
Luciev45 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 - 6 nov. 2015 à 11:46
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 7 nov. 2015 à 10:02
Bonjour,

J'ai GIMP depuis une semaine (totalement débutante) et je ne m'en sors pas vraiment, malgré mes nombreuses recherches sur Google.

Je suis créatrice, je prends mes photos dans un studio photo (basique, acheté sur Amazon) et je cherche à rendre le fond blanc éclatant. En gros : pro, comme sur toute la boutiques de vente en ligne.

Tout ce que je trouve, c'est découper l'image ou l'éclaircir.

Le découpage rend immonde, on voit bien la découpe, ca ne fait pas du tout naturel.

L'éclaircir : non, car je crée des produits pour bébé qui sont généralement clairs (avec pas mal de blanc, rose clair, bleu clair, etc) et le blanc de la création disparaît également, ca ne va pas.

Sauriez vous me donner un coup de main ?

Merci d'avance !

A voir également:

6 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 971
Modifié par transat le 7/11/2015 à 10:18
Re
Si c'est ta copine,tu peux demander à son mari quelle est sa méthode et qu'il t'explique comment il fait pour obtenir ce résultat non?
https://www.youtube.com/watch?v=QcxQGAuyQSE

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
1