Ajouter un fond perdu

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
16834
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2021
-
Bonjour,

Je fais appel à vous car je m'apprete à imprimer 50 000 sets de tables personnalisés pour mon entreprise.

Hors, l'imprimeur me demande une distance de 3mm du bord du format fermé plus 2mm du fond perdu. Mon graphisme est prêt mais je ne sais pas du tout comment faire.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

3 réponses

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2015
2
Bonjour,
C'est normal, lors de l'impression il faut que le fihier ai un fond légèrement plus grand de façon à ce qu'il n'y ai pas de manquement sur les bords. L'imprimeur découpe ensuite les bordures en trop...
Par exemple ; pour un flyer de 10x21cm, le fichier doit être de 10,2x21,2cm (les 2mm seront découpés)...

Messages postés
11029
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
2 925
Bonjour,

Menu Fichier > Redimensionner la surface de travail.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2015
2
(!) Pas du tout! cela modifie toute la taille du fichier et le visuel avec, si des textes ou autre sont trop proche du bord au départ, ils risquent d'être découpés...

Pour changer la taille d'espace de travail Photoshop, cliquez sur « Image » puis sur « Taille de la zone de travail : dans ton cas tu dois ajouter 3mm à la taille de base, ex: 10cm devient 10,3cm, en hauteur et largeur.
Messages postés
11029
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
2 925
C'est ce que je viens dire.... :-(
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2015
2
Mais non, "Menu Fichier > Redim .." c'est pas "Menu Image > Taille de la zone de travail"
À une chose près l'imprimeur te découpe tout ^^
Messages postés
16834
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2021
5 537
Le petit probleme que l'on rencontre ensuite lors de l'enregistrement en PDF, c'est que Photoshop ne sait pas inclure les zones de page...

Or les zones de page sont necessaire pour les RIP afin de rajouter les marques de reperage, le nom des films, et les couleurs.. et je parle meme pas de l'imposition qui devient impossible.

Rajoutez les marques de coupe et indiquez le format final.. ca aidera un peu l'imprimeur...
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2015
2
En général, si l'imprimeur demande 3mm de bord perdus sur les fichiers et que tu envois un fichier avec marges ; par exemple flyer de 15,3x21,3cm : tout fonctionne très bien il y a pas à faire les milles et un calques (sachant qu'ils seront supprimer pour l'impression), une image plate suffie et est plus légère...
Messages postés
16834
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2021
5 537
Heureusement que la majorite des prestataires possedent "Pitstop" !

Parce que si on ne reintroduit pas les marges de rognage dans le PDF, c'est l'angle inferieur droit qui servira de reference au cadrage.