Sims 3: aucun disque du jeu trouvé|mise à jour el capitain (Mac)

Fermé
Laetiii16 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 - Modifié par Laetiii16 le 9/08/2016 à 08:01
Shawville Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 - 22 sept. 2016 à 19:04
Bonjour tout le monde, je joue au sims 3 (sur mac) depuis déjà un bon bout de temps et j'ai eu un moment de pause ou pendant à peu près 6 mois je n'y est pas joué, si ce n'est pas plus. Il y a quelques semaines et encore aujourd'hui, je ne peux plus y jouer, le jeu se lance, on peut voir le générique puis la page où vous sélectionner votre ville et la un message d'erreur '' aucun disque du jeu trouvé, veuillez insérer le jeu les Sims 3 (...) alors que le disque est pourtant bien insérer..
J'ai bien sûr tout essayé, desinstallation, réinstallation bref.
J'ai donc décidé d'aller voir sur plusieurs forum afin de comprendre et de voir si d'autres personnes étaient dans le même cas et bien sûr c'était le cas.
J'ai essayé de passer par origin mais ça ne marche pas non plus.
Puis j'ai fini par comprendre que c'était la mise à jour el capitain sur mac qui a tout simplement causé cet '' incident ''
Le jeu n'est à présent plus compatible avec mon mac et ça m'embête énormément vu le prix que j'ai dépensé pour les add-ons et le jeu lui meme ...
Donc ma question est peut on retourner à l'ancienne mise à jour ( Yosemite)sans perdre toutes les données du mac ?
Si non y'a t'il un moyen de sauvegarder ces données pour pouvoir retourner à l'ancienne mise à jour ?
Ou y'a t'il tout simplement un autre moyen qui pourrait me permettre de récupérer les sims 3 ? Sans changer d'ordinateur bien sûr.

J'espère que quelqu'un pourra m'apporter quelques reponses, merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

PlumBob Messages postés 4150 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2020 1 689
10 août 2016 à 18:04
Salut, peux-tu être plus précise sur "avec origin ça ne marche pas"? Si le problème est la détection du CD passer par Origin devrait le résoudre.
0
Laetiii16 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016
Modifié par Laetiii16 le 12/08/2016 à 08:38
Désolé pour la reponse un peu tardive. Je n'arrive pas accéder à mon jeu par origin, j'ai eu beau l'enregistrer, ce qui ne fonctionne pas, un message me dit qu'il est impossible de l'enregistrer et pourtant personne n'a pu le faire à ma place vu qu'il n'était pas d'occasion. J'ai pensé peut être qu'auparavant je l'avais déjà enregistrer et c'était le cas ( j'ai vu sur le site, sur mon profil que le jeu et les add-ons étaient bien enregistrés) mais où est t'il ? Impossible de mettre la main dessus sur origin. Est ce moi qui n'y comprends rien ou est ce vraiment encore un problème qui s'ajoute ?

PS : au final le début de ma reponse est inutile.
0
PlumBob Messages postés 4150 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2020 1 689
12 août 2016 à 18:12
Tu dois te connecter sur Origin avec le même compte que celui du site officiel des Sims sur lequel tu as enregistré le jeu.
0
Laetiii16 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 > PlumBob Messages postés 4150 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2020
12 août 2016 à 23:14
Oui mais ça ne change rien, le jeu reste introuvable.
0
Shawville Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
22 sept. 2016 à 19:04
Bonsoir Laetiii16 : j'ai le même problème que le vôtre. L'avez-vous résolu?
0