Siemens S7-1200 TIA Portal

Fermé
utilisateurzero Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 - 8 août 2016 à 14:14
Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 août 2016 à 15:06
Bonjour,

Je suis embêtée par une temporisation que je dois faire varier entre 0 et 20 secondes à partir de mon pupitre (un KTP600 BASIC COLOR). J'ai pour le moment réussi à mettre un bloc TON (à la montée) précédé d'un bloc comparaison == où j'affiche le grafcet auquel cette tempo est reliée et j'ai terminé par un bloc MOVE me renvoyant à ma ligne de programmation suivante.

Mon problème actuel est que je ne parviens pas à déterminer si le bloc de temporisation -( TP )- conviens ou non à l'application qui me concerne.

lorsque je fais fonctionner ma machine elle fait pour le moment un arrêt de 3seconde (valeur que j'ai rentrée dans mon TON seulement celle-ci est j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à la faire varier, j'ai l'impression d'avoir tout essayé mais, rien ne fonctionne ...

SVP ... HELP ME !!!

Mon automate est un : CPU 1214C DC/DC/DC sous TIA PORTAL V13 SP1 je suis en langage CONT, mais si vous avez une proposition sous LIST et/ou LOG je suis preneuse, merci ^^.

1 réponse

Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 931
8 août 2016 à 15:06
Bonjour

ce forum traite essentiellement de logiciels pour ordinateurs, mobiles et tablettes.
Ce qui ne veut pas dire que personne ne sache t'aider, mais c'est peu probable.

Je te conseille de chercher un forum d'automatisme, ou celui du constructeur.
0