Gros probleme TV LCD

Résolu/Fermé
Aurelia - 11 août 2007 à 01:37
 aimé - 24 oct. 2016 à 10:45
Bonjour à tous

J'ai un petit probleme j'ai un televiseur LCD Samsung LE40M73BD depuis un mois, il marchait nickel, mais j'ai demenage ce week end en le rebranchant j'ai voulu le reinialiser pour faire le reglage des chaines et la il redemarre et s'eteint tout seul sans arret. Je ne sais quoi faire merci pour votre aide d'avance

114 réponses

Bonjour tout le monde,

J'ai exactement le même problême et comme vous j'ai la TNT sauf que moi c'est un écran SONY 96 cm, comme quoi il n'y a pas que SAMSUNG!!!
Et l'écran s'éteint mais moi pendant parfois 10 sec et quand ça tombe pendant un film, un jeu sur la console ou un match de foot je vous dis pas...
Je vais faire comme préconise Nath.

Merci pour vos conseils et bonne journée
0
slash91 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
1 févr. 2008 à 10:35
Dites moi ... qui utilise la connexion HDMI parmi vous ??
Car moi le probleme a changé dés que j'ai remplacé ma connexion peritel par celle HDMI !
J'ai encore un truc à essayer : enlever l'antenne hertzienne et voir ce qui se passe !

Sinon une 2eme question : est ce qu'on peut directement contacter samsung et qu'ils interviennent sans passer par le SAV du revendeur ??

Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée
0
oui bien sur j ais acheter mon lcd chez pixmania il a beugué j ais contacter samung direct garantie oblige ils sont tenu de depanner
je te passe le numerot du sav samsung 08 25 08 65 65 tu tombes sur une meuf qui de demande les raisons de ton probleme et tes coordonnees elle te file un numerot de dossier et un numerot d intervention 3 jours apres ils te contactent pour fixer un rdv et leur technicien debarque chez toi pour mon probleme c est comme ca que j ais fait en 1 semaine tout etait regler bonne chance pour toi
0
PROBLEME RESOLU POUR LES TELE SAMSUNG

Comme la plus part d'entre vous j'avais ma télé HD ready de marque samsung qui s'éteignait toute seule puis se rallumait 2 secondes plus tard ( voir mon message en page 2) et bien j'ai contacté le SAV, un technicien est venu chez moi 5 jours plus tard, il a prit ma télécommande, il est allé dans un menu spécial accessible grace a un code que seul les techniciens savent... puis il a cherché la section " adjust" et il a mit "off" au lieu de "on".
J'ai été étonné de la rapidité avec laquelle il a résolu le problème, c'était juste une histoire de configuration, mais pour ça il fallait un technicien. La manip' a durée grand max 20 secondes ! Puis le type est reparti...

Voila n'hésitez pas appeler le sav qui vous enverra un technicien le plus vite possible, vous lui expliquerai le probleme , et le tour sera joué !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai une télé Sony et de temps en temps elle me fait le même problème : elle s'éteind et se rallume après 3 secondes.
Elle le ferait plus :-à froid, lorsque j'utilise une télécommande.

ex : j'allume la télé, je veux immédiatement monter le son ou changer de chaine (là avec ma télécommande neuf box tnt), bing elle s'éteind. Autrement ça va...
J'ai encore 4 mois de garantie, pour l'instant je la garde...

ce problème de config pourrait il être aussi le même chez sony que chez samsung.
0
Salut, j'ai le même problème que vous, ma télé Samsung LCD s'éteind puis se rallume 2 sec après périodiquement. Es-ce que tu pourrais être un peu plus précis djohyperman sur la manip à faire. Et quand tu dit standby, tu parles de la veille, non ?
Merci d'avance.
0
j ai eu le meme probleme ,direction sav de boulanger je suis tombé sur le bon technicien probleme reglé il sagit d un mauvais reglage usine il me l as fait en 5 minutes et maintenant tout va bien merci a boulanger valence dans la drome
0
bonjour,

J'ai aussi un Samsung 32S86BD et devinez quoi.... Il s'etteint tout seul.

Je trouve ca nul que Samsung vende des appareils avec un tel taux de panne.
0
jch super star
19 févr. 2008 à 16:36
Salut à tous,
J'ai un samsug le40m86bd qui....devinez quoi....éteint mon décodeur canal+ (tnt) qui se rallume après 2 secondes
Boulanger (appel sav, contrat 5ans) m'a conseillé de changer mon décodeur et la prise péritel.
Chose faite. pb non résolu.
Rappel sav : réponse pb antenne. ils n'ont jamais vu un téléviseur éteindre un décodeur. (moi non plus, mais les mystères de l'électonique d'aujourd'hui....)
Je ne pense pas, non plus, que des antennes éteignent un décodeur !
J'ai vérifié, avec le décodeur C+ et le décodeur tnt interme du télé, la qualité de la réception du signal.
Résultat : entre 92 et 100%
Je retourne au magasin Boulanger pour revoir le rigolo qui m'a conseillé un samsung sur son constat qu'aucun télé samsung ne revient en magasin.
Après mes appels au sav, je comprends qu'ils nient le lien du pb au téléviseur et de ce fait, laissent le client se dém.....
Vive la société de consommation et la mondialisation.
0
je vous confirme que le probleme de la tele qui s eteind et se rallume est bien resolu apres un 2 eme passage au sav le 1er technicien n avait pas enregistré le reglage maintenant c est bon
ils ont juste une manipulation a faire pour rentrer dans le menu usine et a mettre un reglage sur off
c est une erreur de samsung qui n as pas remis le reglage off en sortie d usine en tout cas ca vaut pour le LE32S67BD
0
slash91 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
20 févr. 2008 à 20:18
je viens de rentrer dans lemenu "caché" et changé le "on" en "off" en face de "adjust". J'espère que leproblème va dsparaitre aussi bien en utilisant une connexion peritel qu'une connexion hdmi !

Je vous tiendrais au courant.

by
0
dites moi si ca fonctionne
0
Merci beaucoup à ce forum et à toutes les personnes qui nous ont aidé à résoudre ce problème!!!!

Moi aussi j'avais EXACTEMENT le même probleme avec ma TV LCD samsung neuve (32 pouce) qui s'éteignait puis se rallumait. Mais j'hésitais à contacter le service après vente du magasin, trop compliqué, trop long...
J'ai donc contacté samsung (grâce au numéro envoyé par un internaute, merci...), et j'ai insisté pour avoir un techinicien, car il voulait me renvoyer vers mon magasin d'achat (ils sont malins!), alors je leur ai parlé des infos qui circulaient sur internet, et là tous s'éclaire, tous de suite on me fixe un rendez vous!!! Comme par hasard!

Sauf que ayant attendu toute la journée, le techincien ne vient pas! un comble. Je décide alors de faire la manipulation dans le menu caché, et depuis plus AUCUN PROBLEME c'est génial. Je rappelle quand même samsung en colère, car j'ai perdu une journée à attendre pour rien, et je leur explique que j'ai résolu le problème sans eux, sans en dire davantage.

Et là la personne au téléphone me dit: "Vous êtes allé dans le menu caché, pour mettre off ?" Et là j'hallucine, car ça veut dire que même les standardistes sont au courant, comme s'ils pouvaient pas nous le dire dès le départ!! Samsung nous prend vraiment pour des imbéciles!! Pourtant nous envoyer un technicien?! (qui ne vient pas en plus...)

Bref, il ne suffit pas de grand chose parfois pour résoudre un problème.
Merci à internet et vive la solidarité des internautes!!
0
Par djohyperman, le dimanche 3 février 2008 à 13:37:19
corriger le tir :

Accès au menu caché : En Standby faire : INFO + MENU + MUTE + POWER.

ensuite adjust

ensuite virer le "on" en "off" en bas



Merci pour cette manipulation précieuse. Même problème avec Samsung 82 cm. Payer si cher pour avoir à faire des manip une fois à la maison... En tous cas, cool pour l'info djohyperman!
Pourvu que ça dure!
0
slash91 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
25 févr. 2008 à 10:17
aprés 5 jours d'essais ... tout va bien. Ma télé ne s'éteint plus et ne se rallume plus toute seule ... c'est moi qui la commande désormé ;-) !! un GRAND MERCI pour l'astuce du menu caché !
Une seule question que je me pose toujours : est-ce que c'est le cas aussi avec un cable hdmi ?? Je vais essayer à partir d'aujourd'hui et je voudirais ce qui se passerais

bonne journée bye
0
g un probleme comme beaucoup d'autre (si j'avais su je n'aurai pas acheté cette réf) mon téléviseur lcd samsung
LE32S86 s'éteind mais uniquement lorsque je suis sur le décodeur tps enfin canal plus (abonnement tps mais décodeur canal). Lorsque je suis en tnt g fais le test sur une après midi celui-ci ne s'éteind pas du tout, dès que je met sur la source ext 1 ou 2 il s'éteind de façon aléatoire.
G fais la mise a jour du logiciel comme expliqué mais cela persiste Je ne peux brancher quant prise péritel étant donné que les décodeur tps n'ont pas d'autre prise.
Quelqu'un peut il me donner une solution.
Merci d'avance, je suis une femme de 52 ans donc si possible une réponse pas trop compliqué.
0
moudg Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009
29 févr. 2008 à 22:50
avez tentez de faire la manip qui est marqué un peu plus haut pour voir deja si cela s'arrange . apres vous serez fixez si ca ne change rien .

je vous redonne la manip a faire:

corriger le tir :

Accès au menu caché : mettre la tv en mode veille ensuite apuyer successivement sur: INFO + MENU + MUTE + POWER. , normalement apres ceci la tv s'allume

ensuite allez dans "adjust"

ensuite virer le "on" en "off" en bas et éteignez la tv en appuyant sur power et remetez la en route.

ps : voila j'espere que j'ai été assez descriptif.
0
franblue55 > moudg Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009
1 mars 2008 à 11:47
Ok pour la manip j'avais vu plus haut après ma question que djohyperman donnai la solution.
G essayé hier pendant toute l'après midi le téléviseur ne sait pas étient hip hip hourra apparemment le probleme et résolu. j'attend quelques jours pour confirmer que tous va bien.

Merci a tous les internautes intelligent ou bidouilleur qui trouve les solutions et merci a commentcamarche, pour leur forum qui résoud les dificultés de certains alors que les fabricants ne font rien d'intelligent.

A plus pour de bonnes nouvelles
0
jch super star > franblue55
2 mars 2008 à 17:48
Je souhaite que cela marche toujours pour vous depuis la manip. Pour ma part, ça a marché une journée (après intervention du sav) et tout recommence. Je dois faire changer mon décodeur C+ (décodeur, cable péritel, carte et télécommande) car les services (dit) techniques ne comprennent pas (ou plutôt rien). A noter, le décodeur et le cable péritel ont déjà été changés le 28/01/08. Je pense que si la solution de changement 'à nouveau' ne fonctionne pas, je ferai appel à ma protection juridique et attaquerai à la fois Samsung et Canal+ pour définir les responsabilités. Affaire à suivre....
0
franblue55 > jch super star
4 mars 2008 à 19:52
Pour moi c toujours ok plus de soucis, mais auparavant j'avais quand même fait une mise a jour du logiciel sur le mode terrestre uniquement il faut aller dans le menu tv/dtv touche rouge mais les explications d'internautes plus calé que moi l'on donné sur ce site.
Je croise les doigt pour que cela fonctionne toujours. Peut être vs devriez essayé cette mise a jour je ne sais si cela a un rapport.
Bonne chance a vs
0
jch super star > franblue55
10 mars 2008 à 10:39
Merci pour votre réponse. J'ai changé la totalité du décodeur C+ (péritel, décodeur, carte, télécommande) pour la seconde fois. Cette fois-ci, et depuis le 7 mars, plus d'extinction. Espérons que cela dure.
0
Bonjour, j'ai un écran plasma ps42 c96hd et je cherche un descriptif du menu caché.Comment fait-on pour valider le choix effectué dans ce menu caché.Merçi d'avançe pour les réponses.
0
salut


moi j ai un probleme avec mon lcd 117cm il s eteint tout seul.Quand je regarde un film en dvd il il s eteint se met sur une chaine normale puis s eteint il est tt neuf je suis degouté
0
probleme le 40m86db il s'allume puis il s'etient pas class pour un produit de se prixladonc sav pour moi et j'attend
0
bonjour,
j'ai un souci avecmon téléviseur LG LCD 32LB75, il s'est bloqué sur un écran noir avec une bande marquée "non programmée". Comment le dépanner ?
Merci de m'aider
0