Gros probleme TV LCD

Résolu/Fermé
Aurelia - 11 août 2007 à 01:37
 aimé - 24 oct. 2016 à 10:45
Bonjour à tous

J'ai un petit probleme j'ai un televiseur LCD Samsung LE40M73BD depuis un mois, il marchait nickel, mais j'ai demenage ce week end en le rebranchant j'ai voulu le reinialiser pour faire le reglage des chaines et la il redemarre et s'eteint tout seul sans arret. Je ne sais quoi faire merci pour votre aide d'avance

114 réponses

Bonjour à toutes et à tous,

Suite de mes déboires avec mon téléviseur.
Donc comme je vous le disais dans un de mes précédents messages, rendez-vous a été pris pour une deuxième visite d'un technicien à domicile.
Technicien que j'avais au téléphone il y a quelques jours et que je me suis pas gênée d'allumer au passage, après quoi il m'a enfin avoué et révélé que l'origine de la panne vient tout juste dêtre découverte par Samsung. En fait le responsable de ces arrêts intempestifs serait le firmware embarqué à bord du téléviseur. Firmware qui lorsqu'il reçoit les mises à jour par la TNT recoit en fait un message d'erreur enfin quelque chose dans le style......
Il m'a donc affirmé qu'une fois le nouveau firmware chargée via un PC, il n'y aurait plus de souci. Ben voyons, vais le laisser faire en lui faisant bien comprendre mon sceptissisme et en lui promettant toutefois qu'il est hors de question d'abandonner le combat au cas ou !!!!
L'est venu vendredi 25.01 dans l'après midi, a branché son portable sur ma téloche, a lancé le chargement du nouveau firmware (5 minutes) et depuis ben ma foi ça à l'air de tourner. Ne crions pas victoire, et laissons passer quelques jours.
En tout cas, il m'a affirmé qu'il n'y aurait plus aucun souci et que Samsung était en train de faire le nécéssaire auprès de tous ces clients affectés par la panne. (enfin du moins ceux qui se sont fait connaître)
Remarquez, après avoir changé toutes ces dalles, il était temps qu'ils s'apercoivent d'ou venait l' erreur.
Vous dirai dans quelques jours si tout est toujours OK.
Vous ai fait partager mon éxpérience pour que vous puissiez agir en connaissance de cause et dans le cas aussi ou des connaissances de votre entourage auraient le même souci. N'hésitez pas à faire circuler l'information autour de vous et à faire jouer la garantie de votre téléviseur.
L'union fait la force, et en faisant remonter les infos sur les forums et autres, on finit toujours par trouver une parade et à savoir ce qu'on veut savoir. Y'a toujours quelqu'un qui arrivera à faire cracher le morceau aux responsables.
Ne vous découragez pas, la solution existe, allez-y foncez.
En tout cas, merci à votre communauté d'exister, sans vous j'étais persuadée d'être la seule affèctée par le problème.
A bientôt et au cas ou (sait-on jamais) je continue de suivre la discussion.
Amitiés
Nath
4
merci pour les précisions de ce problème. j'ai appelé mon revendeur(darty) en expliquant le problème. le technicien est venu aujiurd'hui et a effectué une mise à jour. le problème est donc connu et ils ont l'habitude d'intervenir pour ça.
merci encore pour les explications, je commencai à flipper, mon 32s86 n'a que 1 mois
0
bonjour tout le monde
moi aussi j'ai acheté un LE36S82 et le même soucis s'est manifesté, coupures de 2 à 4 secondes.

merci pour les précisions de ce problème. j'ai appelé mon revendeur(darty) en expliquant les coupures irregulières. le technicien est venu aujiurd'hui et a effectué une mise à jour. le problème est donc connu et ils ont l'habitude d'intervenir pour ça.
merci encore pour les explications, je commencai à flipper, mon LCD n'a que 1 mois
0
vous avez un probleme d alimentation tu vas changer 4 condensateur de 10v1000 ucf sur la carte d alimentation
3
Bonjour à tous, je viens de faire acquisition d'un ecran LCD Samsung LE32R86BD. Tout comme la plupart des gens précédemment j'ai rencontré un problème d'extinction et réallumage intempestif au bout de 2 jours... après avoir fouiné dans le forum et bidouillé mon menu j'ai trouvé ça:

- Ecran en Veille
-[INFO]
-[MENU]
-[MUTE]
-[POWER]
-L'écran s'allume et apparait alors un menu caché...
- Aller dans "ADJUST" (8)
- Aller dans "D-WATCHDOG"
-selectionner "OFF" au lieu de "ON"

voila j'ai résolu mon problème comme ca, à voir si ca tient dans la durée... Attention j'ai du faire vite car l'écran avait tjs la facheuse tendance à s'eteindre pdt la manipulation... Plusieurs essais ont donc étés nécessaires... BON COURAGE à tous...
Sans nouvelle de ma part considérez que le problème est définitivement résolut...

JAY
2
Merci,merci beaucoup Jay pour ces précisions, car je ne savais pas ou imputer le "ON"
Je viens de le faire et la télé ne s'est pas encore éteinte.
BRAVO et encore merci.
0
Merci beaucouppppppppppppppppp !!!!!
0
yes merci merci impeccable
0
merci pour l'astuce qui marche à la perfection. Ma tv n'étant plus sous garantie, j'ai économisé 50 euros de devis au SAV.
Merci encore
0
Ok il a un peu plus d'un mois c'est bon pour la garantie, je vous remercie tous quand meme bonne nuit
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comment ca sa te coute 42euro c honteux sous les 15jours de date d achat ton revendeur est obligé de te l echangé gratuitement.Moi j y retourne mercredi ca fait le deuxieme ecran mais ce coup si je chjange de marque il s on un gros prob sur ce modele mais il ne veulent rien savoir.Ils t ont changé une piece pour te faire payer 42 euros?
1
suite episode sam

j'ai acheté un LE32R86B .
IL MARCHE SUPER BIEN
AVEC GARANTIE 5ANS

j'attends nouvelle de SAMSUNG
le model LE27S71B est retourné chez le revendeur.
LE DOMICILE DU CLIENT N'EST PAS UN ATTELIER...
1
bonsoir le forum !!!!

je pense que a nous tous on peut faire bouger les choses , quoique moi c un LG lcd , mais je pense que si on va sur le sit de samsung , un coup de clic sur contact e-mail et on leur envoi tout ca , sa leur fera du bien un peut de savoir que leur materiel n'est pas aussi bon qui le pretende .
voici se que j'ai trouver sur le sit samsung france :

nous contacter
Vous avez des questions ? Besoin de support ?
Nous sommes là pour vous aider !

Nous vous recommandons avant tout de consulter notre FAQ (Foire aux questions).
Vous pouvez également nous joindre par téléphone ou par e-mail.


Pour appeler le service d'assistance à la clientèle :


Heures d'ouverture : de 9h à 20h du lundi au samedi.
Tous les appels sont facturés au tarif national en vigueur.


il n'y a pas de contact e-mail : ( ils ont vraiment de la chance ) mais un formulaire a remplir pour une panne d'un produit de chez zux .

voici le lien :https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

on esperant vous avoir aidé !

je vous souhaite bon courage et tres cordialement !
1
corriger le tir :

Accès au menu caché : En Standby faire : INFO + MENU + MUTE + POWER.

ensuite adjust

ensuite virer le "on" en "off" en bas

;)
1
merci beaucoup tu m'a sauvé du circuit retour magasin , SAV , ....
super info
0
oué, c est bien en veille, tu te mets en face de ta téloche avec ta télécommande et tu enchaines les 4 touches à la suite, vu que la derniére est power, elle va s'allumer et tu vas te trouver en face d un menu, tu vas ds la section adjust, et aprés tu changes le "on" en "off".

Voila

On remarque qd meme que cette info pourrait etre filée par Samsung par tel plutot que de nécessiter une intervention...
1
merci pour tout , car je dois dire que pour l'instant plus de problème ; espérons que cela va durer je vous tiens au courant.
0
cutkiller_run
2 mai 2008 à 16:26
Bonjour a tous,

qui pouura m'aider, en effet j'ai le meme probleme que pas mal de gens avec mon samsung modele LE37S71B idem je regarde la tv est d'un coup il s'eteint et se rallume sans rien lui demander du coup j'ai essayé de faire la manip du menu caché ( info+menu+mute+power )jusque la tt va bien sauf quand j'arrive sur le menu caché je trouve en 8- adjust et la je rentre dedans et j'ai pas on ou off comme j'avaisl lu precedement

j'ai 1- calibration
2- option table
3- white balance
etcc
jusque 8 - adjust la je rentre dedans et j'ai :

- video mute
- melody volume
- ana_dimm_max FEH
- LNA PLUS
- hotel option

alors question c'est ou que je fais on ou off merci pour vos reponses la je suis desepré, en plus ma garantie est fini!!!

ou si vous avez d'autres solutions
0
Comment brancher :
1 téléviseur Samsung LE37S8
1 décodeur Calan +
1 combiné lecteur DVD - magnétoscope lecteur et enregistreur

pour se servir d'un appareil ou l'autre, selon notre envie
1
Rebonjour,
Et bien après plus de 6 mois et 4 interventions SAM. le téléviseur s’éteint et se rallume toujours tout seul avec antenne ou freeb. doit y avoir un gremlin dedans parce qu'a la dernière intervention samsung a changer la DALLE ...
Mais oui messieurs dame après les 2 cartes ils ont opter pour la DALLE.
Je pense avoir le T.V. SAMSUNG la plus chère en France... FRAIS INTERVENTION CARTES DALLE ... UNE TV EN KIT...
Enfin j'ai envoyé une vidéo et qql photo puis que le technicien utilise une visseuse-devisseuse pour ouvrir la coque...
calimero faut bientôt changer le plastique...
S.A.V. des rigolos... SAMSUNG... des aveugles et muets... le revendeur, je lui est proposé de lui louer en magasin.
Vive la France, dans d'autre pays, ont porterais ca au tribunal...

bref suite dans 600 euros...

N.B. le problème est certainement sur les connecteurs « puisque touche le sound et l’écran... »tv lcd LE27S
1
MA TELE ET SOUS TENSION ET IMPOSIBLE DE LA REMETRE EN FONCTION
EN PLUS JE LES EU HIER DONC PENSER VOUS QU ELLE ET GRILLER
1
bonjour a tous,
je possede un lcd samsung 46''f86 et je vient d'avoir le soucis extinction et allumage seul!! il n'est plus sous garantie il a 1 an et 3 mois donc plus de garantie!! chez boulanger il m'ont dit que c'etait la dalle qui etait en court circuit!!!! alors que j'arrive a regarder la tele pendant quelques fois plus d'1 heure!
n'importe quoi je pense. mais malgré tous je ne trouve pas la panne quelqu'un peut il m'aider?? car pour la dalle j'en ai pour 1300€! je pense que c'est vraiment que du business!
Merci
1
karimilan Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 1
19 juin 2010 à 10:06
bonjour tout le monde ,
voila j ai a peu pres le mm probleme que vous, juste mon samsung lcd au bout d un moment il s éteint tout seul ceci ne se rallume pas mais le son reste , je ne sais pas si c est un probleme de configuration ou pas malheureusement j ai plus de garantie , au cas ou vous aurez des reponses je vous serais trés reconaissant , merci d avance .
Karim
1
bonsoir, j ' ai exactement le meme probleme avez vous trouvé la solution?? merc
0
j ai beau cherché , mais j ai rien , j vais contacté un technicien ds les jours qui viennent , j te tiendrai au courant
0
Bonjour,

J'ai une TV Samsung LE26A41B qui s'éteint dès que je l'allume (pas pratique me direz-vous) cependant le son continu de fonctionner...

Y a-t'il une manipulation à effectuer?

J'aimerai éviter un SAV surtout qu'on me l'a offert et que la garantie est passée...

Merci de votre aide
1
J'ai également le problème depuis hier soir de façon plus intensive. Ma télé à 8 mois et ca lui est arrivée peut être 2 ou 3 fois avant.
Du coup, j'ai fais la manip conseillée par le site de samsung pour résoudre ce pb : débrancher la télé, maintenir la touche power enfoncée 15 secondes et rebrancher.
Et j'ai également été dans le menu caché pour mettre sur off le watchdog comme conseillé par certains. Pour le moment, j'ai plus de problème...j'attends de voir si ca dure.
1
Bon ben elle a pas tenu longtemps sans pb : 3 jours.
La c'est de pire en pire, elle s'est même éteinte sans se rallume. Quelle galère!
0
ghngj
0
Comment aller dans se fameux menu car moi g que le menu son image etc
0
Bonjour, possesseur d'un led slim de 117cm de marque samsung ue46b8000.
J'ai appelé le SAV pour une dégradation de l'image, aucun problème changement de dalle sauf que la nouvelle dalle est pire que l'ancienne et que ma tv change désormais de chaine toute seule et s'éteint toute seule.
Apres de multiple visite a mon domicile (5 1/2 journée a poser) on me propose l'échange de mon téléviseur. J'arrive au Darty des halles ou le vendeur infecte ne me propose aucun choix et m'envoie bouler (quelle honte) vu que je n'acceptais pas son choix. Je change de Darty (Rivoli). Vendeur beaucoup plus agréable me proposant plusieurs possibilités et attention pas les TV d'entrée de gamme. Comme quoi attention au Darty choisi celui des Halles est à oublier
1
SAV ... dsl
0
Bonsoir à tous
Je l'es transporte dans le carton d'origine debout, le voyant bleu clignote puis l'ecran s'allume et le voyant disparait et 2 seconde plus tard le voyant bleu se remet à clignoter et le TV s'eteint. Je ne peut pas utiliser la telecommande pour acceder au menu.
0
A mon avis retour au SAV j espere qu il est encore garantie.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
11 août 2007 à 01:51
tiens, je vais te remonter le moral
la mienne m'a laché au bout de 4 h de fonctionnement.
sav
0
Ok SAV à mon avis. C'est que ton LCD n'arrive plus à se démarrer! C'est tout de même bizar parceque je transporte toutes les deux semaines mon LCD et ça ne m'est jamais arriver .. A part un choc je vois pas . Mais SAV c sur s'il a moins d'un an c cool
0