[VOIP] 3CX avec Free dégroupé

Newtristan Messages postés 139 Statut Membre -  
nightbird2007 Messages postés 8 Statut Membre -
Pour info :

Comme il pleut, je me suis lancer dans le PABX IP "3CX".

J'ai 2 Cisco 7912, et maintenant ils peuvent s'appeler entre eux ou appeler sur internet. prochaine étape, un Linksys SPA3102 pour avoir un FXO vers ma ligne FT (et un tel standard sur la FXS)

Quelques soucis ... résolus (est-ce mon cisco à la place de la freeBox V5 ? qui déconne)

MANAGE/ MANAGE GATEWAYS & PROVIDERS / Show adv. option

Ca déconne en laissant freephonie.net dans "Outbound Proxy Hostname or IP ". Il faut mettre l'IP en dur (celle que renvoie un ping sur freephonie.net) soit 212.27.52.5 (j'espère qu'ils ne le changent pas trop souvent) Ca marchait poutant très bien quand les Cisoc 7912 étaient en direct sur le net.

Ensuite, je bypasse le serveur STUN (je suis en IP fixe) en spécifiant mon @ IP dans "Which IP to use in 'Contact' field for registration:"
A voir également:

5 réponses

Koon

Bonjour,

Je teste moi aussi depuis quelques jours à peine les téléphones ip que je vends avec la dernière version free de 3CX.

Certains modèles se connectent sans difficulté sur IVR par contre je bute sur 2 appareils que je n'arrive pas à configurer correctement.

Peut-être pouvez-vous m'aider ?

Merci de me contacter, je souhaite vous envoyer un screenshot de l'interface du phone pour avoir votre avis.

A bientôt j'espère
0
Utilisateur anonyme

Problème résolu !

Par la mise à jour du firmware des différents téléphones ip.

Tous nos modèles ont à présent été testés avec succès avec IPBX de 3CX.

Pour ceux que cela intéresse c'est par ici :

http://www.francevoip.fr/store/index.php?act=viewCat&catId=2
0
brupala Messages postés 115328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

du coup tu en as changé de nom !!
stp , attention à la charte CCM au niveau des publicités : ccmcharte neutralite
ça passe pour cette fois , mais il ne faut pas que ça se reproduise.
0
Utilisateur anonyme

Merci pour le rappel !

Désolé me suis laissé emporté quand j'ai résolu la chose après plusieurs heures d'essais...

Je n'étais pas encore enregistré lors du 1er post : faut-il que je supprime mon nom d'enregistrement ?

Meilleurs sentiments
0
brupala Messages postés 115328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

Effectivement,
A priori ton pseudo correspond à une marque commerciale, tout au moins à un nom de domaine.
Vis à vis des autres utilisateurs cela représente une entorse à la charte CCM, d'où un risque de pourquoi pas moi, si lui.
Tu pourrais me répliquer qu'en cherchant bien , on trouverait certainement beaucoup de pseudos ici qui correspondent à des marques commerciales, et tu aurais certainement raison.
Cependant,
nous faisons de notre mieux pour empêcher cette dérive et tu sembles faire preuve de bonne volonté , alors si tu pouvais prendre un autre pseudo pour venir ici, nous en serions très heureux.
même si tu ne changes que quelques lettres, par exemple frvoip, au moins cela, cela ne collera pas exactement.
de plus ton inscription est toute neuve, ça ne devrait pas poser de problème par rapport aux messages déjà publiés.
Alors, bienvenue sur CCM , si tu viens pour respecter l'esprit que nous essayons d'entretenir .
0
koon > brupala Messages postés 115328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir brupala,

Je ne réplique pas ! je respecte, voili voila, je pense que la suppression est bien faite...

Cdt, BKoon
0
brupala Messages postés 115328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266 > koon

c'est tout à ton honneur, merci.
0
phil > koon

Bonjour à tous.
sur le linksys spa3102 j'arrive a passer un appele en fxo sur mon serveur sip. Par contre lorsque je veux faire l'operation inverse c'est a dire prendre xlite et appeler sur l'ip de mon spa3102 pour que l'appel se termine sur ma ligne ft j'ai un message "Call failled: Gone".
Comment faire pour utiliser le port fxo avec un soft phone par exemple.
J'ai même essayer en local et c'est la même chose.
merci
0
webmaster

Bonjour,

J'ai également tester 3CX, et ce standard téléphonique semble bien correspond à ma demande professionnel, le seul problème c'est qu'avec la version gratuite ne permet que 8 extensions de lignes et 8 lignes RTC!!!!!!
Avec ce logiciel pabx l'installation est de plus très simple car elle se fait grâce à une interface web et ça c'est excellent.
Je l'ai télécharger sur ce lien http://www.quaternet.com/logiciel/40/3CX/telechargement.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nightbird2007 Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour,

Je débute dans cette aventure de tél. SIP et j'ai entendu dire qu'on ne pouvait brancher des tel ip que directement sur le boitier de la Freebox et non sur un routeur distant...est-ce, tous, votre config ?...pcq moi j'ai un pb de distance entre la fbx et mon bureau sur le même lieu ce qui m'a obligé à tirer un rj45 sur 25 m pour aboutir à un routeur sur lequel sont connectés les micros et auquel j'aurais voulu connecter les postes IP ? Donc pas de connexion directe possible à la fbx sauf à utiliser du ip-dect.

Sinon quel type de routeur avez-vous pris (QOS, VLAN, WiFI, VPN, ...) ou en connaissez vous des fiables et pas trop cher vu que mon routeur actuel (Netgear FVL328) devra probablement être remplacé (non-Qos, non-Vlan) ?

Autre info glanée depuis ces derniers jours que je parcours les forums : il ne serait plus possible d'appeler l'étranger à partir d'un tel. ip sur Freebox, ce qui limite fortement l'intérêt de la tél. IP sur Fbx pour moi..., confirmez-vous ?

Si tel est le cas, certains d'entre-vous ont-ils essayé la solution Keyyo...et si oui, l'ont-ils fait à partir d'une lisaison adsl Free ou d'un lien adsl privé ?

D'avance, Merci pour tous vos tuyaux

...Un newbie qui aurait bien aimé tester la tel IP sur FBX mais qui butte dès les premières étapes : pas de tonalité sur un tel ip (Linksys SPA922) branché en direct sur la fbx !

...dur d'aller plus loin...alors que mon intention était bien de tester 3CX ce we, en achetant un routeur QOS, Vlan, VPN pour l'occasion !
0