Offre dégroupée non dégroupée ???

romafan Messages postés 1 Statut Membre -  
 Flo -
Bonjour,
je suis étudiant et je viens d'emménager en france pou l'univ... c la galère pour trouver le bon tarif internet...est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que veulent dire ''offre dégroupée'' et ''offre non dégroupée'' ????? je ne sais pas si je me trouve en zone dégroupée ou non dégroupée...est-ce que je peux choisir une offre dégroupée si je me trouve dans une zone non dégroupée et visversa ??? (j'avais peut être décidé d'aller chez orange et de prendre l'offre net à 44,90 (internet 18 méga + telef. illimité est-ce que c un bon choix ???)
A voir également:

6 réponses

Twiners-tec13 Messages postés 64 Statut Membre 16

Bonjour,
La différence entre une offre dégroupée et une offre non dégroupée réside dans la différence de débit adsl. Avec une offre non dégroupée tu ne peux pas avoir un débit de 18 méga par exemple. De toute facon si tu es en zone dégroupée, tu auras obligatoirement une offre dégroupée. Si tu es dégroupé deux nouvelles offres s'offrent à toi:

- le dégrouppé partiel : c'est à dire que tu gardes ta ligne france télécom et que tu ajoutes une ligne internet séparémment sur cette ligne (où tu peux faire ouvrir une autre ligne de téléphone avec un numéro en 09)

- le dégroupé total: tu n'as plus d'abonnement téléphonique chez france télécom mais tu peux comme pour le dégroupé partiel avoir une ligne fixe qui passe par ton modem (tu pourras alors garder ton ancien numéro france télécom).

Pour faire ton choix entre les différents fournisseurs adsl je te conseille ce site https://telecom.choisir.com/box-internet .

Moi je suis dégroupé total chez orange et j'en suis très content. Dès qu'il y a un problème je vais en agence. C'est ça l'avantage d'être chez orange. Mais si tu es étudiant je te conseille fournisseur d'accès internet comme free car il est beaucoup moins cher.

Salutations
Twiners-tec13
7
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bon je vais essayer de faire simple :

non degroupé : ta ligne telephonique est toujours reliée à France Télécom (operateur historique français) qui te fournis la partie RTC de ta ligne (telephonie classique) et tu dois donc t'acquiter de 16 euros par mois pour cet abonnement. La partie ADSL peut être fournie soit par France télécom (par le biais d'Orange) soit par un autre opérateur (FREE, le NEUF) à payer en plus, on appelle cela le degroupage partiel

Degroupé : ta ligne telephonique n'est plus reliée à France Telecom (plus les 16 euros à payer), tous les services vont passer par l'ADSL (telephonie en IP et internet, TV...) de l'operateur choisi. Cette solution n'est possible que si l'operateur dispose d'equipements dans le central de raccordement dont tu depends, si ce n'est pas le cas tu es obligé de conserver France Telecom car c'est eux qui te fourniront le signal ADSL quel que soit ton FAI.

Concernant les offres : en France, 3 gros opérateurs : Orange (France Telecom),FREE, LE NEUF. coté Technologie, FREE est le plus évolué, ensuite les 2 autres se valent.

Coté prix, une offre complète revient à environ 30 euros par mois.

Une dernière chose ; en fonction de la où tu te trouves, il y a aussi internet par le cable qui est aussi très interressant.....

Pour connaitre les possibilité de ta lignes : www.degrouptest.com qui te renseignera sur les optins disponibles.

Esperant avoir un peu eclairé ta lanterne.
3

c'est faux sur ce que tu as dit en le dégrouppé et le non dégroupé !!
0
Utilisateur anonyme

D'abord on dit bonjour ! la politesse ne coûte rien.

Je suis ici pour essayer d'aider les gens et pas pour me faire agresser, et ensuite on argumente le pourquoi du comment quand on critique.....

J'ai dit dans mon message que j'allais essayer de faire simple pour qu'il comprenne le principe, maintenant si tu veux lui faire un exposé, libre à toi.
0

Bonjour,
excuse moi j'étais préssé, je devais retourner manger.

Encore mille excuses
Salutations
Twiners-tec13
0
Utilisateur anonyme

ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paarigo Messages postés 1 Statut Membre

J'ai effectuer plusieurs test et j'ai constater que chez le fournisseur "orange" ce n'étais jamais en dégroupage totale, donc dépendant de France télécoms, mais 2 minute après j'ai appris que France télécoms et Orange c'était la même chose lol, donc même si c'est pas écris dégroupage totale pour Orange sa l'est quand même non ? vu que les lignes France télécoms sont également celle d'orange... ?
0

rebonjour,

J'ai déjà expliqué plus haut il y a le dégroupage partiel et total.

Salutations
Twiners-tec13
-1
Flo

Free passe par Orange
0