Clic gauche ouvre le menu contextuel du clic droit

HoudYni Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
J'ai un petit soucis avec ma souris. Lorsque j'appuie sur le clic gauche c'est le menu contextuel du clic droit qui apparaît. Cela est vraiment frustrant car je n'arrive même plus à sélectionner certaines chose avec ma souris. j'ai tout tenté, comme j'ai tout d'abord pensé à un virus j'ai effectué 2 analyses différentes avec avast et windows defender, MAIS RIEN.
Certains seront tenté de me dire d'aller dans le panneau de configuration/mat et audio/souris/ et inverser le bouton principal et secondaire, mais croyez moi il ne s'agit pas de cela car j'ai déjà tenté de le faire.
Aidez moi SVP car je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre compréhension.
PS: je dispose d'un mini HP( hp 3115m)

19 réponses

HoudYni Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Re-Bonsoir, Merci Moissoneur votre solution marche mais juste à moitié. En effet j'ai etteint le pc de force et depuis j'arrive à ouvrir les fichiers ou les docs avec un double-clic gauche comme auparavant, espéront que cela dure. Cependant le clic droit ne fonctionne toujours pas car je n'arrive pas à ouvrir le menu contextuel, donc votre aide serait encore la bienvenue.
2
Utilisateur anonyme

Ouais , tu peut ;)
Oubli pas que tes clics doivent être inverser quand tu ouvre le fichier "test" ...
A+
2
Utilisateur anonyme

A , ok , t sur quel systeme d'exploitation ? Windows , unix ect ...
Parce que si t sur Windows , g un code que réinisialise le panneau de config , tu ne le voit peut etre pas met c de la qu'est le problème , cacher , mai la ;) .
bon , j'attend les renseignements ;) .
A+
0
HoudYni Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ok Moissoneur ton code serait le bienvenue car tout à l'heure j'ai allumé ma machine et sa ma refait le même coup: le clic gauche ouvrait encore le menu contextuel que devait ouvrir le clic droit, j'ai dû forcer l'arrêt une nouvelle fois comme tu me l'avait recommandé hier pour pouvoir bien user de la souris. je suis sur windows 7 et j'espère que ton code pourra m'éliminer ce problème à jamais car c frustrant de forcer l'arrêt à chaque fois pour pouvoir bien utiliser la souris.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Dans l'invite de commande tapez: sfc /scannow

Attention , ce code ne foctionne peut être pas car la source de votre problème n'est pas identifier , g d autre code , je vous les envois le plus vite possible ;)
0
Utilisateur anonyme

Tente quand meme de suivre ce tuto (au cas ou ... ) :
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3049.htm
0
Utilisateur anonyme

Donne moi le résultat ...
Si y a rien , je te donnerai d'autre code (max : une dizaine )
0

Salut je vie de tenter les 2 méthodes(le code et le tuto) aucun des 2 ne marchent pour le code il y'a un message qui apparaît qui dit "Le programme de protection des ressources windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité". Envoie moi les autres codes STP.
0
Utilisateur anonyme

Avant , tente de changer la souris et de la mettre dans un autre port usb , si ta pas d'autre souris , change quand même de port usb (on c jamais)
et je te donnerai un code .bat , je t'expliquerai quand je te l'envoirait , pas de suite car aujourd'hui , c très mouvementé chez moi , je fait de mon mieux ;)
0
Utilisateur anonyme

Voici comment procéder :
test la solution (dernièr msg) avant celui ci ...

-Ouvre le bloc note ...
Met ce code a l'interieur :

@echo off
:: Swap Mouse Buttons
RUNDLL32 USER32.DLL,SwapMouseButton

- Fait : fichier > enregistré sous ... >donne lui le nom de : test.bat
- Un autre fichier avec le nom de test va apparaitre
- redémarre le pc de façon a ce que t clic soit inverser ,
Retourne sur ton fichier test (le nouveau) et clic dessus et test ta souris ...

J'attend les resutat ...
A+
0

Salut, au fait je ne dispose pas d'une souris démontable mais d'un touchpad donc je peut pas changer de port usb pour ma souris.
Donc je sais pas est-ce-que je peut tenter quand même le code que tu vient de m'envoyer tout à l'heure.
PS: Il y'a 5 jours j'avais brancher la souris d'un pote à moi sur mon pc mais sa faisait exactement la même chose.
Donc si tu me le permet je pourrai utiliser ton code.
J'attend ta réponse. Merci!
0

Salut Moissoneur malheuresement cette méthode n'a pas également marché en plus lorsque j'ai créée le fichier test.bat, un autre fichier n'est pas apparut comme tu l'avait prédit et je ne suis même pas arrivé à rédémarrer le pc: lorsque j'ai cliquer sur rédemarrer l'écran est devenu noir c'est comme si le pc avait réussi à s'éteindre sans pouvoir se rallumer j'ai du forcer l'arrêt.
Ce problème commence à m'effrayer, je sais plus quoi faire, j'attend une nouvelle fois tes suggestions.
Merci de ta compréhension.
0
Utilisateur anonyme

Et ben ...
C pas normal ca ...
Ton Windows est endommager
Je te conseil de mettre toutes t donné importantes sur une clef usb ou dique du externe et de booter ton ordi avec un nouveau Windows , c radicale mais je n'est pas d'autre solution pour l'instant :(
A+
0
Utilisateur anonyme

Ahhh , chu decu , j'aurais tellement voulu t'aidée , reparer ce Windows , mais je n'ai pas assez de connaissance pour ca , alors je n'ai que le boot a te proposer ...
Je suis désolé .
Lance un nouveau topic " Windows 7 défaillant ou endommager"
peut etre que qqun de lus competent te viendra en aide ;)
A+
0

Bah tkt c pas grave tu ma beaucoup aidé malgré que l'on a pas réussi à regler le pb. Je te remercie énormement pour ton apport durant ces 4 jours. Merci encore et à plus ;)
0
Utilisateur anonyme

Merci de ta comprehension et de ton amabilité :)
encore dsl de ne pas avoir pu t'aider ...
Merci de m'avoir fait confiance et a bientôt sur un nouveau topic ;)
0

Salut Moissoneur, ça fait un bail, je voulais juste te dire que finalement j'ai pas eu besoin de changer mon système. En effet hier j'étais chez un ami et il m'a proposé d'utiliser une de ses souris pour essayer de résoudre mon pb, je lui ai di que cela ne valait pas la peine car j'ai déja essayer une souris usb et le pb persistait tjr, finalement il a réussi à me convaincre. Alors on essaya et comme par magie sa souris marchait correctement, j'étais étonné car j'avais déja au préalable essayer une souris usb mais hélas le pb persistait. Pour l'instant j'utilise cette souris(c'est une souris hp, comme mon pc).
Voilà je voulais juste te mettre au parfum, mais je n'ai pas abandonner le fait de réinitialiser la machine comme tu l'avais prescrit.
Merci et a bientôt.
0
Utilisateur anonyme

Ok , c bizar mais c cool ;)
A bientot :)
0
Utilisateur anonyme

C rien (normalement)
un virus qui n'en est pas un :)
je c le faire moi meme , c du .bat , des lignes de commande , éteint le pc de force , ne sauvegarde pa !!
car si tu est admin , le code va rester , si c deja fait est que ca continu , soit le code .bat est rester , soit c autre chose et la j peut rien , dsl ,
A+
-1