Probleme DD RAW

Fermé
Gramatikkk - 3 août 2016 à 14:26
 Gramatikkk - 8 août 2016 à 17:16
Bonjour a tous

j'ai un gros probleme depuis quelque jour et tous les tuto et forum non toujours pas pus m'aider a resoudre mon probleme . Je m'explique j'ai surment formater mon dd interne ce qui la remis a 0 (je suppose) et est dont passez en RAW j'ai essayer avec test disk de réparer ça mais aucun resultat je retrouve toute mes partitions mais testdisk me met le message d'erreur comme quoi il ne peut pas réécrire les partitions . Je suis donc allez rebuild le boot pensant que ça viendrais de la . L'application ce lance tous ce passe mais elle bloque toujours au meme endroit et ne se termine pas .
concretement j'ai besoin de votre aide pour reinstaller windows sur le dd car depuis ca je boot mon ordi sur clé USB et ne peux donc rien faire ... :'(
Je n'ai pas forcement envie de recupéré toute mes donné juste remettre un windows afin que l'ordi remarche ...
en esperant trouver une solution grace a vous .
Cordialement

Config : ACER aspire V3-771G
1 TO
i5 intel
nvidia geforce 710M
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
3 août 2016 à 16:25
Bonjour Gramatikkk :)

Si le seul objectif serait de ré-installer Windows sur le HDD, je te suggérerais de lancer les commandes de DISKPART pour effacer le HDD, premièrement, et ensuite refaire le test d'installation de l'OS. Si tu optes pour cette variante, je te laisse ici les étapes :

=> démarrer la machine depuis la clé USB d'installation
=> une fois arrivé à l'étape « Où souhaitez-vous installer Windows » => appui simultané sur les touches Shift + F10 pour ouvrir l'invite de commandes.
=> taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro du DD (le lecteur) à effacer) > Entrée > clean > Entrée

La commande clean de DISKPART efface irréversiblement toutes les partitions sur le DD et les contenus que le lecteur contient.

Ensuite, ne pas continuer dans l'invite de commandes mais revenir dans la fenêtre de « Où souhaitez-vous installer Windows ». Le DD apparaîtra en tant que non alloué. Il faudrait cliquer sur Nouveau pour créer un nouveau volume simple et installer l'OS.

@Gramatikkk, à ta place je n'hésiterais pas à diagnostiquer le HDD (via l'utilitaire de diagnostic du constructeur HDD serait recommandé) pour avoir une idée de son état de santé et vérifier son intégrité. Si tu reviens ici, post, stp, une capture d'écran des valeurs S.M.A.R.T. annoncées (assure-toi au préalable qu'elle ne contient pas de données personnelles, e.g. numéro de série du DD).

Je croise les doigts !
Fais moi savoir la suite, stp :)


0
MERCI !!! je t'aime mdr ! J'ai passer une semaine a faire des tutos ou des manip alors qu'il suffisait de venir te demander Sannin_WD donc tout a correctement marcher j'ai juste effectuer un clean all au lieu de clean (meme pas fais expres xD) et tout a fonctionner comme des roulette avec l'iso sur la clef usb de microsoft! Magnifique

Alors pour le SMART je t'avoue ne pas savoir c'est quoi donc si tu peux m'indiquer les manip a faire je les ferais et te posterais ca illico ! et pour l'utilitaire je suis allez sur le site de toshiba (marque de mon dd) et je n'ai pas trouver donc si tu pouvais m'indiquer le nom d'un logiciel je le ferais de meme :)

Merci encore en attendant ta réponses impatiamment :)
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 4/08/2016 à 13:21
Yes ! @Gramatikkk, très content que tout a marché correctement t que cela fonctionne :)

Pour ce qui est du diagnostic, l'importance de connaître l'état de santé du DD s'impose à cause des symptômes rencontrées (parfois ils ne sont pas des signes de bon augure). Cet article du forum https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/ donne de bonnes idées et te suggérerait des solutions qui pourraient faire l'affaire.

Si tu reviens ici avec une capture d'écran des valeurs S.M.A.R.T., assure-toi qu'elle ne contient pas de données personnelles (numéro de série du DD, e.g.).

Bref, les valeurs S.M.A.R.T. c'est Self-Monitoring, Analysis, and Reporting Technology dont les DD disposent. C'est défini comme un système de surveillance du disque dur. Ce système de surveillance contient quelques paramètres (attributs). Chaque constructeur de HDD détermine quels seraient les paramètres que son produit prendra en charge. Chaque paramètre dispose de valeurs. Le contrôleur de HDD (l'ensemble électronique qui contrôle la mécanique d'un DD) rapporte ces valeurs et les transmet au système d'exploitation. Le logiciel de diagnostic les affiche dans une interface qui permet à l'utilisateur de les connaître et de les surveiller.

Voilà :)
A te lire :)

@Gramatikkk, juste par prudence, je te conseille vivement de toujours disposer d'une copie de réserve de tes contenus importants sur un autre support de stockage.



-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
bonjour sannin_WD oui j'ai deja transféré les données sur une clef usb j'y ai penser et j'ai stocker sur mon autre ordinateur :)


en ce qui concerne hdd health voila le resultat me dis qu'il est bien vivant 98% mais par contre il n'affiche pas le smart ni le nom du DD regarde tout est blanc
http://hpics.li/2702bbe

en attente de ta réponses :)
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
5 août 2016 à 13:39
+1 pour la sauvegarde, @Gramatikkk ! Varier les supports de stockage lorsqu'il s'agit de sauvegardes (garder des copies de réserve des données sur de différents supports de stockage) est une bonne stratégie !

En ce qui concerne le diagnostic, le logiciel que tu as utilisé, je ne l'ai jamais appliqué. Tu te souviens du lien que je t'ai envoyé la dernière fois ? J'y suis allé pour jeter un coup d'oeil et je vois qu'il y a un petit guide expliquant comment arriver au S.M.A.R.T. via ce logiciel. Pourrais-tu consulter le lien à nouveau et faire la démarche pour ce qui est des valeurs S.M.A.R.T., stp !

A te lire :)
0
Alors le probleme c'est que j'ai suivie la manip qu'ils disent de faire mais moi les pages sont vierge comme dans le screen que je t'ai fournie sur le message du dessus

en attente de ta réponse :)
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
5 août 2016 à 14:23
Tu peux à tout moment utiliser un autre logiciel de diagnostic :) Le lien donne quelques alternatives possibles :) Voilà ;)
0
http://img4.hostingpics.net/pics/4028212016080514h4752.png
tiens voila j'ai fais ca avec speed fan j'espere que c'est ce que tu attendais ^^
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
8 août 2016 à 14:29
Salut Gramatikkk et merci :)

En effet, il y a des secteurs réalloués, d'après ce que je vois sur la capture d'écran … Si j'étais à ta place, j'avoue que je ferais un autre diagnostic, avec un autre utilitaire approprié, juste pour croiser les résultats. Il est vrai que le DD pourrait servir encore très longtemps, mais les stratégies de sauvegarde ne doivent pas être oubliées. Quelle que soit ta décision, je te conseille vivement de toujours avoir des copies de tes données sur au moins deux autres supports de stockage.

Voilà :)
A te lire, Gramatikkk !
Bonne semaine à toi !
0
Yep pas de soucis je vais faire ça apres c'est un ordi que je compte changer d'ici peu donc ça fera l'affaire pour l'instant merci bien de ton aide encore une fois

bonne semaine a toi aussi :)
0