Convertir en FAT 32 sans formater ?
sevlamiss
-
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre -
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en possession d'un disque dur externe, fonctionnant en USB, capacité 500 Giga
Celui-ci est en format NTFS depuis que je l'ai acheté, mais je n'arrive pas à le lire sur ma télé, ou ma box, et je dois obligatoirement passer par le poste de travail quand je le connecte à mon ordi portable (sous Vista), car l'explorateur windows ne s'affiche pas (idem pour mes clés usb et carte SD d'ailleurs)
J'ai donc 2 questions :
- est-il possible de convertir mon DD en FAT32 sans perdre mes données ?
- est-ce possible que le souci vienne de Vista et non du Disque dur ?
Dans l'attente de vos réponses ou conseils,
Je vous remercie beaucoup
A bientôt
Séverine
Je suis en possession d'un disque dur externe, fonctionnant en USB, capacité 500 Giga
Celui-ci est en format NTFS depuis que je l'ai acheté, mais je n'arrive pas à le lire sur ma télé, ou ma box, et je dois obligatoirement passer par le poste de travail quand je le connecte à mon ordi portable (sous Vista), car l'explorateur windows ne s'affiche pas (idem pour mes clés usb et carte SD d'ailleurs)
J'ai donc 2 questions :
- est-il possible de convertir mon DD en FAT32 sans perdre mes données ?
- est-ce possible que le souci vienne de Vista et non du Disque dur ?
Dans l'attente de vos réponses ou conseils,
Je vous remercie beaucoup
A bientôt
Séverine
A voir également:
- Convertir clé usb raw en fat32 sans formater
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
3 réponses
merci de votre réponse
Comment expliquer qu'aucun matériel USB ne fasse apparaître l'explorateur de fichiers ? est-ce un souci normal sous vista ?
Comment expliquer qu'aucun matériel USB ne fasse apparaître l'explorateur de fichiers ? est-ce un souci normal sous vista ?
Lu
tu peux mais ça s'appelle pas formater mais convertir
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2670703-convertir-fat32-en-ntfs#1
tu peux mais ça s'appelle pas formater mais convertir
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2670703-convertir-fat32-en-ntfs#1