Ping sans box

Fermé
maxife - 3 août 2016 à 09:54
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 août 2016 à 16:38
Bonjour,
alors voila j'ai un problème su mon réseau physique.
Je viens d'arriver dans un nouvel appartement ou tout a été refait à neuf, dont le réseau téléphonique. Malheureusement quand orange est venu pour nous installer la fibre ils ont étés incapables de l'installer car ils nous certifiaient que nos prises n'était racordées nul part. Pourtant l'électricien en charge du projet nous avait certifié que l'installation est fonctionnelle et malheureusement étant en vacance il ne répond pas à nos appels.

Du coup voila pour le contexte !!
J'aimerais savoir si il est possible de tester notre réseau sans box pour voire si il est possible d'atteindre un routeur extérieur et donc vérifier si le câblage est fonctionnel.
J'ai essayé de me brancher en ethernet et de lancer un tracert sur le dns google mais je recois une réponse d'une adresse ip me disant qu'il n'a pas été possible de joindre l'hôte distant.
Vous auriez des idées ?


A voir également:

1 réponse

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 3/08/2016 à 10:43
Slt

L'installation de la fibre n'a rien à voir avec tes prises domestiques

Pour eux ça s'arrête à ce que la box soit raccordée et opérationnelle


Tu veux dire que la fibre installée et la box raccordée à celle-ci, en connectant un PC sur la box en Ethernet ça ne marche pas ?

 
0
non justement ils ne nous on pas installés la fibre pour le moment donc pas de box non plus.
Ils estiment que notre réseau local n'est pas raccordé au réseau global parcequ'ils n'ont pas réussi à remonter jusqu'à réseau de l'immeuble manuellement en essayant de passer un cable dans la gaîne. J'aimerais juste savoir si il est possible de vérifier ça d'une autre façon en envoyant un signal. Normalement si j'ai une réponse du réseau exterieur ça voudrait dire qu'ils se sont plantés et qu'il faut qu'ils reviennent finaliser l'installation de la fibre.
0
Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369 > maxife
3 août 2016 à 10:56
Du coup tu n'as pas de téléphone ? Ou alors c'est la fibre qui n'est pas raccordée au réseau ?
Car comme le dit kamune, la fibre ne passe pas par les prises téléphoniques, c'est un "fil" à part.
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 3/08/2016 à 11:04
Ils estiment que notre réseau local n'est pas raccordé au réseau global parcequ'ils n'ont pas réussi à remonter jusqu'à réseau de l'immeuble manuellement en essayant de passer un câble dans la gaîne.


Encore une fois, ton réseau local n'a rien à voir là-dedans

A eux de se deme***der à amener la fibre dans ton appart

Ou alors ils veulent dire que ton immeuble n'est pas "fibré" du tout, dans ce cas, rien à faire à part un abonnement Adsl

Tu ne peux en aucun cas tester le réseau extérieur Fibre

Tape (fort) sur la table chez ton Fournisseur (ils ne comprennent que ça chez l'agrume)

J'ai eu la fibre installée récemment

Les intervenants ont tiré le câble de l'arrivée de la fibre dans l'immeuble jusqu'à mon appart
0
C'est ca le problème justement !
L'électricien avait certifié à ma proprio qu'il avait fait une installation dernier cri ou on avait juste besoin de brancher la box pour avoir la fibre.
Si si mon immeuble est fibré j'ai bien la plaquette dans le hall et j'ai plusieurs voisins qui l'ont.
Le problème c'est que justement ils n'ont pas réussi à tirer le cable car d'après eu il y a dût avoir un effondrement dans les conduits ou passent les cables et que du coup ma gaine est coupée. Le truc ce n'est donc pas de tester le réseau fible mais plutôt le réseau classique pour leur prouver que non, ma gaine se porte très bien et que c'est eux qui ont foirés le cablage.
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
3 août 2016 à 11:34
Non, le truc c'est de ne pas rentrer dans LEUR problématique et de gueuler chez Orange
0