Double connexion Internet - Double réseau

Résolu/Fermé
peice Messages postés 45 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 - 7 mars 2007 à 02:06
 dkimble59 - 26 mars 2010 à 18:20
Bonjour,
je vais tenter d'expliquer mon problème. Au travail, j'avais une connexion internet ADSL. J'ai besoin d'augmenter mon débit de transfert. Ma compagnie actuelle ne peut pas me donner mieux que la connexion actuelle. Nous avons un contrat avec le fournisseur encore pour 2 ans donc impossible de changer complètement de fournisseur. J'ai donc fait appel à une autre compagnie pour le CABLE. J'ai donc maintenant 2 acces internet, 2 routeurs. J'aimerais pouvoir diriger certains ordinateurs vers une connexion en particulier (Ordinateurs de bureaux sur connexion ADLS, et poste plus gourmands sur la connexion CABLE) mais que tous les ordinateurs puissent avoir accès au même réseau. Y-a-t-il une possibilité de réaliser tout ça (sans y aller avec un routeur commercial)?

Merci

13 réponses

chuch Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007 29
7 mars 2007 à 10:46
oui
tu mes les 2 routeur sur le meme switch ensuite tu defini un seul des routeurs en serveurs dhcp (si besoin )
tu leurs defini 2 adresse ip compatibles
192.168.1.1 et 192.168.1.255 par exemple

ensuite tu te fais une segregation(dans chaque routeur ) par adresse ip les pc qui vont sur le routeur en dhcp tu les laisse en dhcp
les autres tu leurs fixe une adresse ip Fixe (noublie pas de renseigner les adresses des dns pour les derniers )

de l'adresse ip 2 a 100 1er routeur
de l'adresse ip 101 a 254 2 eme routeur
2