Choix d'un SSHD

Fermé
Fildyr Messages postés 12150 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - Modifié par Fildyr le 28/07/2016 à 20:20
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 30 juil. 2016 à 21:53
Bonjour,

Je voudrais m'offrir un SSHD. Pour les jeux exclusivement. Je voudrais savoir ce qu'il faut tenir compte pour en avoir un bon ? J'ai lu quelque part que les SSHD avaient une sorte de mémoire cache dans laquelle se stock le jeux qu'on utilise et donc il en faut un avec une grosse mémoire cache (nand ?). En fait je ne comprends pas trop leurs fonctionnement. Je sais juste qu'ils sont plus rapide que les HDD.
Voilà, je voudrais aussi que vous me donniez un exemple (pour acheter) sur LDLC. Un bon (le meilleur de préférence^^). Et pour la taille, j'hésite entre un 1to ou 2to, je ne sais pas si ça change quelque chose question performance...

Merci à vous :-)

Ps: je viens de remarquer que je n'ai pas mis ce sujet dans le bon forum, désolé...





Inutile de remettre à aujourd'hui ce que tu peux faire demain

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 29/07/2016 à 13:19
Bonjour Fildyr :)

J'ai eu l'occasion d'en parler déjà et désolé si je me répète :)

En effet, les disques SSD hybrides (SSHD) concilient la technologie SSD Flash NAND et la capacité de stockage d'un disque dur. La partie NAND flash SSD serait utile à l'OS (si l'OS est installé sur le SSHD). Il y a des SSHD qui surveillent l'utilisation et donnent la priorité aux données fréquemment utilisées pour accélérer l'accès dans la partie solide du disque. Les algorithmes avancés dans le firmware font que ce SSHD puisse déterminer de façon intelligente quelle données stocker dans la mémoire NAND flach sans que cela exige des interventions de ta part.

La mémoire cache des disques durs est utilisée comme un buffer entre l'ensemble de l'ordinateur et les plateaux du disque dur, ce buffer étant utilisé pour le stockage provisoire de données qui peuvent être réutilisées. Le cache conserve les données auxquelles le disque accède le plus souvent afin d'accélérer la lecture. Un disque dur est intelligent ;) il est doté d'une logique qui analyse l'utilisation du disque et recherche par avance les données qui pourraient être nécessaires d'un instant à l'autre. Plus cette mémoire cache est élevée plus le taux de transfert, latence etc. sont améliorés (tout se produit plus vite). Imagine-tu comment cela se traduit pour ce qui est des jeux ? Le cache de disque impacte les performances du système par rapport aux applications qui comportent beaucoup de données (comme les jeux, par ex.). Un disque dur doté de plus grande quantité de cache donne la meilleure performance. Si le cache n'est pas plein le taux de transfert des données par le disque est plus élevé.

Voici quelques détails complémentaires : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=p2xDA0

Voilà :)
Bon vendredi à vous !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
1
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
29 juil. 2016 à 00:22
Salut,

Je vais pas te donner de solution ;-)

C'est juste pour te dire que ton post est bien au bon endroit, il n'y a pas encore de sous-forum dédié au SSHD, d'accord c'est un disque dur mais pas un simple disque dur, donc c'est au bon endroit ;-)

Cdlt et bonne soirée ;-)
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
30 juil. 2016 à 21:53
Salut, un SSHD est un disque dur avec un peu de mémoire flash qu'il utilise automatiquement de manière optimale comme ceci t'as été expliqué en détails. C'est une technologie plutôt intéressante mais avec la chute permanente du tarif des SSD, il faut trouver un modèle à prix très abordable pour que l'investissement soit rentable.

Pour un PC de bureau et au format 3"5 à 7200tr/min, il n'y a pas beaucoup le choix. Les Seagate (autour de 75€ pour 1 to) sont selon moi un choix logique.
0