ça dépend si tu délègues ou si tu fais tout tout seul.
Seul, une bonne Debian avec SQUID, IPTables voire Snort en IDS ça fait son affaire. Regarde la suite PFSense.
Forum Pare-feu / Firewall
Trouvez des recommandations pour sécuriser votre réseau, des astuces pour configurer vos pare-feu, et discutez des dernières avancées en matière de protection contre les menaces en ligne.