[Cisco] catalyst 2900 Flashage ?

Fermé
aldive1024 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 - 10 août 2007 à 13:54
 Alex - 16 sept. 2008 à 11:38
Bonjour

J'ai un gros probleme avec mon switch cisco catalyst 2900

En fait c'est un switch que j'ai reçu d'une entreprsie qui s'en débarrassait seulement je ne sais pas trouver le password pour acceder en, mode enable

Donc je ne sais rien faire comme changement

serait t il possible de :

Faire sauter le password ? en le flashant par exemple

d'administrer qd meme les ports sans mot de passe ? ( je voudrais qu il agisse comme un hub simple que les 24 ports soient accessibles)



J'ai déja pu lire sur le site de cisco
http://www.cisco.com/... et j'avoue ne comprendre pas grand chose.  


Je vous remercie d'avance pour vos reponses

Bonne journée

Alexandre.
A voir également:

10 réponses

dubcek Messages postés 18752 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 619
13 août 2007 à 15:56
enable est une sort de mode super-utilisateur
help set port ou set port help devrait expliquer la bonne syntaxe
1
aldive1024 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
14 août 2007 à 20:58
malheureusement set port name par exemple n'est pas une syntaxe connue pour lui
ce qui est bizarre, c'est que sur le site de cisco cette syntaxe existe pour le switch en question , c'est sans doute une question d'upgrade de IOS ( je crois que c'est comme ca su on dit)
Je n'ai pas trop de temps pour l'instant :s mais j'y regarderais prochainement

En tout cas un grand merci pour ton aide dubcek

Et merci a King pour son aide precieuse

Bonne soirée

Alexandre.
0
cisco_master
11 déc. 2007 à 09:53
Pour sauvegarder la configuration courante après redémarrage, il faut entrer la commande suivante (à effectuer en mode privilège) :
# copy running-config startup-config
1
Bonjour messieurs,

Pour changer le nom d'un routeur (ou switch)

router#conf t
router#hostname 'mon router'
mon outer#write (pour ne pas perdre la config=


Pour le problème de Robert Sitio, il est normal qu'un seul vlan reçoive internet puisque que tu as cloisonné. C'est le but d'un Vlan. Si tu veux internet sur les 2 vlan, il te faudra 2 passerelles. N'oublie pas non plus que sur un switch de niveau 2, tu ne peux avoir qu'une interface de vlan active (pour administrer le switch à distance).

Pour faire passer plusieurs vlan sur une seule ligne, tu dois utiliser un lien trunk mais c'est une autre histoire
1
dubcek Messages postés 18752 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 619
10 août 2007 à 14:06
Je ne crois pas qu'il y ait d'autres méthodes que celles décrites chez Cisco:

Password Recovery Procedures
https://www.cisco.com/c/en/us/obsolete/ios-nx-os-software/cisco-ios-software-releases-12-4-t.html#t2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je te propose de t'envoyer tout le cours de la certification ccna que j'ai fait d'ailleurs. On y décrit comment supprimer le mot de passe pour un routeur cisco, la procédure est identique pour la switch, car là, je n'arrive pas à me souvenir des commandes et procédures........ sinon, je peux jetter un coup d'oeil à mes docs, je te donnerai la réponse samedi ou dimanche.......
de toute façon, je te laisse mon email: kingkouka2006@yahoo.fr
ecris moi, pour me le rappeller et surtout pour avoir tout le cours, car surement tu auras besoin de mieux connaitre ton switch.
bonne chance
0
Tonoko Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
8 janv. 2008 à 13:48
Salut,

Est-ce que cela te dérangerai de m'envoyer les cours de certification ccna? Je dois m'occuper d'un Catalyst 4500 et d'un 2650 et je n'ai pas énormement de connaissace dans les commandes Cisco.

Merci,

Tonoko
0
Salut King,
je suis actuellement en train de bosser sur un Catalyst 4500,
et j'ai vu que tu proposais de faire parvenir tes cours, et je serais super interessé, si ca ne te derange pas !!
Merci d'avance.
Bonne fin de journée
0
aldive1024 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
11 août 2007 à 10:03
J'ai essayer de faire ce que cisco me disait pour mettre un autre password, ca marceh mais a cours terme, je sais avoir l'accs enable , je sais meme changer le nom du switch ,
mais le probleme c'est que que je redemarre le routeur ce sont les anciennes configuration qui prenne le dessus...

Je dois surment modifier le fichier de demarrage mais je ne sais pas comment :s $


Voila si ca vous dis quelque chose n'hésitez pas

meric pour vos reponses

Alex
0
dubcek Messages postés 18752 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 619
12 août 2007 à 13:44
ne pas oublier la dernière commande:

Write the running configuration to the configuration file with the write memory command.

Sw1#write memory
Building configuration...
[OK]
Sw1#
0
aldive1024 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
13 août 2007 à 11:15
switch: dir flash:

Directory of flash:/


2 -rwx 1490614 <date> c2900XL-h2s-mz-120.5.1-XP.bin

3 -rwx 98833 <date> c2900XL-diag-mz-112.8.2-SA6

4 drwx 11008 <date> html

5 -rwx 106 <date> info

176 -r-- 2296 <date> vlan.dat

177 -rwx 263 <date> env_vars

181 -rwx 106 <date> info.ver

182 -r-- 2335 <date> config.text


1481728 bytes available (2130944 bytes used)

switch:


est ce normal que mon confi.text soit uniquement en READ ?

Dub cek, j'ai ecrit la commande en fin de manipulation... mais qd je le redemarre ... il reprend l'ancienne config...
0
aldive1024 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
13 août 2007 à 12:35
Bon j'ai réussi... a mettre un mot de pass voulu, mais je n'arrive pas a entrer
la commande set name port par exemple

switch>enable                                                                                                       
Password:                                                                                                                           
switch#set port name 1/1 Internet connexion                                                                          
                          ^                                                                                                         
% Invalid input detected at '^' marker.         



Est ce que le mode console est encore un autre mode que le switch ?

Car je vois souvent : Switch> et console>

Merci
0
robert sitio Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
8 juil. 2008 à 17:26
je suis sur un catalyst 2900 serie xl ou j'ai reuissi a segmenter mon réseau en 2 grace au vlan mais un vlan seulement recois la connection internet je sais pas comment resoudre ce pb c
0