Problème avec les sauvegardes iCloud pour un nouvel utilisateur

Fermé
svnwf731 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 25 juil. 2016 à 02:12
fred.ml Messages postés 15131 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 - 25 juil. 2016 à 13:38
Bonjour/Bonsoirs,

Je vous explique ma situation :

Il y a peut de temps j'ai changer de téléphone (les deux sont des iPhones). Je vais appeler l'ancien "1" et le nouveau "2". Alors, tout d'abord j'ai effectué une sauvegarde iCloud sur 1 que j'ai transféré sur 2. Le transfert c'est correctement déroulé, mais j'ai part mégarde supprimer (définitivement) mes photos sur 1, ce qui les a supprimer sur 2. Ne m'en étant pas rendu compte j'ai remis d'usine 1.

Mes questions sont :

-Si je remets d'usine 2 est-ce que je pourrais utilisé la sauvegarde iCloud que j'ai effectué sur 1 ?
-Est-ce que je récupèrerais mes photos ? (la sauvegarde date d'avant la suppression des photos)
-Il y a t il un autre moyen de récupérer mes photos effacer ? (plus simple si possible)

Désolé si les questions sont bêtes ou inutiles mais je suis nouveau dans le monde d'Apple/IOS ^^

Merci d'avance !

--
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15131 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 5 105
25 juil. 2016 à 13:20
Bonjour, visiblement vos photos se synchronisent via iCloud puisque le fait d'avoir supprimé les photos sur 1 les a supprimé sur 2.
On peut restaurer des fichiers a partir de iCloud.com.
Connectez vous à la page internet iCloud.com et renseigner votre identifiant.
Cliquez sur Réglages.
Descendez en bas de la page et à gauche vous avez des options pour restaurer des archives, restaurer des éléments qui ont été supprimer à partir des appareils.
Attention si vous restaurez une archive, l'archive remplacera les éléments présents sur les appareils connectez au compte iCloud.
Les archives restent disponible 30 jours uniquement.

Concernant vos questions, en temps normal la sauvegarde d'un appareil se fait automatiquement lorsque Sauvegarde iCloud est activé et que l'iPhone et branché sur un chargeur et au Wifi ou sur iTunes. Dont il est possible que la sauvegarde de l'iPhone 1 se soit déjà faite, mais si ce n'est pas le cas vous pouvez restaurer la sauvegarde d'avant la date de la suppression et voir si les photos reviennent .
Sachez que si l'option Photothèque iCloud est avivé, les photos ne sont pas dans Sauvegarde iCloud.

Fred.ml
0
fred.ml Messages postés 15131 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 5 105
25 juil. 2016 à 13:38
Re, je reprends ce que j'ai écris à mon avis photothèque y iCloud doit être activé sur vos deux iPhone puisque l'iPhone numéro deux à perdu les photos lors ce que vous les avez supprimé de l'iPhone numéro un.
Dans ce cas comme je vous l'ai écris Sauvegarde de iCloud ne contient pas les photos.
Donc la seul solution est de voir s'il existe une archive de vos photos sur iCloud.com.
Fred.ml

--
0