Configuration reseau( xp, win98,serv NT4)

Fermé
bejaoui_adnene Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 10 août 2007 à 10:30
brupala Messages postés 110500 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 20 août 2007 à 10:22
veuillez m'aider à configurer un réseau avec domaine entre des machines win xp sp2 ,win 98 2eme éditions et un serveur win NT4
le problème c'est lorsque je configure une machine sous xp
quand j'accède au voisinage réseau sur cette machine
je voie tout le réseau et j’accède a toutes les postes et les ressources des postes partager
mais dans le sens inverse c'est a dire que les autres poste ( win 98 ou win xp) ne peuvent pas accéder a mon poste et mes ressources partager (disque dur) tant disque le disque est partager
veuillez lire le message suivant :
(nom ordinateur sur réseau) n’est pas accessible vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau ,contactez l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisation d’accès
veuillez m'aider monsieur pour résoudre ce problème
Merci..
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 110500 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 13 816
10 août 2007 à 11:10
tu dois configurer les groupes ou utilisateurs du domaine à a se connecter à tes ressources (permissions ntfs).
0
bejaoui_adnene Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007
20 août 2007 à 08:31
comment je configure les groupes ou les utilisateur de domaine pour ce connecter mes ressources
merci .............!
0
brupala Messages postés 110500 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 13 816
20 août 2007 à 10:22
Sur les machines proposant les partages on crée un groupe local et dans ce groupe local, on met des groupes utilisateurs du domaine .
et c'est à ce(s) groupe local que l'on donne les autorisations d'accès en lecture ou écriture aux dossiers partagés .
aussi,
dans un domaine (comme en groupe de travail) il n'est pas utile ni souhaitable que n'importe quelle machine ait accès à n'importe quelle autre.
on choisit les serveurs qui hébergeront les dossiers et fichiers communs (ou pas) et les postes de travail clients n'auront besoin d'accéder qu'à ces serveurs, pas aux autres postes de travail .
c'est également plus facile à gérer et à faire des sauvegardes régulières.
0