Clé usb: éméteur et récepteur?

xike -  
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, juste une petite question:
est-ce qu'une clé wifi peut servir à la fois d'émetteur (si branchée à ma freebox) et de récepteur (si je la branche sur un ordi portable)?
merci
A voir également:

4 réponses

devil68 Messages postés 78 Statut Membre 23

On dit qu'une clé wifi est un adaptateur wifi. Donc aucun des deux!
0
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

effectivement,
toute carte wifi doit etre simultanément emetteur ET récepteur les données passent obligatoirement dans les deux sens, comme en téléphonie mobile, contrairement à la diffusion broadcast (radio, télévision) où le signal ne passe que dans un seul sens.
0
xike

ok merci!
0
matiou3478

Bonjour, j'ai une clée USB wifi de model "THRUSTMASTER powered by Hercules" cette clée wifi me server quand j'avais ma PSP. Elle envoyer un signal wifi.Maintenant que je n'est plus de PSP je voudrais savoir si il é possible de faire de cette clée wifi (émetteur) la brancher sur mon ordinateur pour capter un signal wifi, donc la transformer en récepteur...

Désoler pour l'orthographe ^^ et merci d'avance.
0
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

tu le fais exprès ou tu n'as pas appris à lire : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3374555 cle usb emeteur et recepteur#2
ou alors tu dois avoir la panne "bloqué en écriture seule " aussi ... encore un ... :-(
sinon,
la réponse est oui, évidemment .
0