Erreur 00173 et 00163 sur thinkpad 600E ibm

Fermé
boscovexin2 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 - 9 août 2007 à 22:19
 Utilisateur anonyme - 10 août 2007 à 08:50
Bonjour

Je suis tout nouveau sur CCM (inscrit ce jour) .
J'espere que je vais trouver une ame charitable pour m'aider a depanner mon PC portable think pad IBM 600E modele 2645 ( date de 1998) et qui fonctionne avec Windows 2000 ( et non pas XP )
Il marchait tres bien jusqu'il y a un mois environ et depuis plus rien , ou pas grand chose .
Je l'allume :
il indique apres quelques secondes erreur 00173 puis ensuite erreur 00163 .
puis l'ecran noir avec un icone ressemblant a un petit cadenas avec un 1 dedans et devant i1 autre petit icone avec un semblant d'ecran
Ca fait comme si il me demander un MDP ,car le curseur clignote ( mdp a 6 caract que je n'ai plus !)
si je tape n'importe quoi , puis entrée , j'obtiens un rond avec OK dedans , puis arrive un ecran Bleu avec ERROR , 00173 , 00163 et 2 icones : OK et Cancel
si je fais OK , j'arrive sur un autre ecran bleu idem le precedent , mais avec une fleche vers un livre ( ca doit vouloir dire qu'il faut aller chercher l'explication dans la brochure ( que je n'ai pas bien sur )

Voila dans le detail ,
Je suis assez nul en informatique ( vous avez du le remarquer ) , alors si vous avez une solution facilement comprehensible par un neophyte , je suis preneur et je vous en saurai reconnaissant .

Je precise que je ne vais jamais sur le WEB avec ce portable , donc il y a peu de chance que cela soit un virus , mais cela n'engage que moi .

Si je ne suis pas sur le bon forum , merci de me le faire savoir egalement

Merci

Boscovexin2
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 août 2007 à 08:50
Bonjour et bienvenu dans le monde du hardware :)

Je dirait que c'est normal ce qui t'arrive, ca fait dix ans que ta pile de ta carte mere n'as pas ete changer et donc elle est fatiguer

Il faut que tu change une pile boutton qui se trouve dessus, il n'y en a qu'une, tu peut pas te tromper

Va dans un magazin informatique et montre leur la pile et tu leur dit que tu veut la meme

Apres il ne reste plus qu'a remettre la date est l'heure
Si il y a d'autres problemes, pose moi des questions
2