Carte micro SDXC inutilisable

Fermé
brountch Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 18 juil. 2016 à 15:16
brountch Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 18 juil. 2016 à 15:54
Bonjour, je viens d'acheter une micro carte modèle Micro SDXC UHS-I Card 64 GB Toshiba. J'ai voulu l'utiliser sur mon portable ASUS N73J et elle ne fonctionne pas. Au début j'ai voulu créer un nouveau fichier "Films" et un autre "Séries TV" et j'ai eu du mal à les créer mais finalement ça a marché. Puis en utilisant Qdir j'ai voulu envoyer un film vers la carte, mais impossible. Donc j'ai retiré la carte du portable et je l'ai remise mais depuis elle ne s'ouvre plus du tout et le système me dit qu'il faut la formater. Sauf que quand j'essaie de le faire, ça ne marche pas. La carte n'est pas protégée en écriture, j'ai vérifié. Quand j'essaie, je vois que le système de fichiers de la carte est "exFAT (par défaut)" et "taille d'unité d'allocation 128 kilo-octets" mais je ne sais pas si ça a une importance et si on peut / doit le modifier. Message suivant : "Windows n'a pas pu effectuer le formatage" et enfin "Vérifiez que le disque et le lecteur sont connectés et que le disque n'est pas protégé en écriture, puis réessayez". Pour ce qui est de la connexion entre le disque et le lecteur, je suppose que c'est le cas puisque la carte apparaît dans la liste sur Qdir. Et le disque n'est pas protégé en écriture, le petit loquet est du bon côté. Que faire ? Est-ce que ça signifie que la carte (neuve) est endommagée ? Ou pas compatible avec mon ordi ? Merci de votre aide, si vous avez besoin de renseignements complémentaires, dites-moi ! Amicalement. Brigitte

A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 654
18 juil. 2016 à 15:31
Bonjour,

Pas compatible avec le PC peut être possible mais serait étonnant.

Il faudrait tester la carte avec un autre lecteur ou éventuellement dans un autre appareil.

À défaut si vous venez de l'acheter vous pouvez toujours tenter de la faire échanger.
0
brountch Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017
18 juil. 2016 à 15:54
Bonjour, merci pour votre réponse. Je vais essayer comme vous le suggérez de tester avec un autre lecteur mais je ne peux pas le faire dans l'immédiat car je n'ai qu'un Ipad qui, bien sûr, n'est pas compatible. Sinon j'essaierai de l'échanger mais comme je l'ai achetée sur internet, c'est moins facile. J'espérais trouver une solution car j'avais besoin de l'utiliser tout de suite. Mais tant pis, faute de solution, j'en achèterai une autre. Cordialement. Brigitte
0