Besoin d'aide sur Corsair CX500m

Résolu
TirfoP -  
JSmithJ Messages postés 4401 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vais avoir pour la première fois une alimentation semi modulaire (Cx500m) et j'ai vu qu'il n'y avait que 4 prises supplémentaires sur l'alimentation... est ce suffisant ?
Deuxièmement, ce serait pour un i5 4690k (oc) et une 1060, je pense que ça passe mais je préférerai avoir confirmation...

Configuration:
Msi Z97S Krait Édition
I5 4690k
Msi R7 270x (actuellement et sera remplacée par une gtx1060)
2x4Go Ballistix sport LT
1 WD Caviar Blue
1 850 Pro

1 réponse

JSmithJ Messages postés 4401 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

Bonjour,
500W c'est suffisant pour cette configuration. Tu ne garde pas ton ancienne alimentation?
C'est à toi de savoir si 4 prises supplémentaires suffisent. On ne peut pas le savoir...
0
TurfoP

Pour une carte graphique, 2 disques durs et 8 ventilateurs ça devrait être bon ? (Oui mon pc est une soufflerie :D)
En ce moment j'ai une 750W gold mais c'est à un ami, il faut que je lui rende...
0
JSmithJ Messages postés 4401 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

Il suffit de regarder...

1 x +12V (Alimentation P8 - Scindable en 2 x P4), 5 x Alimentation Serial ATA, 1 x ATX 20 + 4 Broches, 1 x Disquette (Molex 4 Broches Femelle), 4 x Molex (4 broches) Femelle, 2 x PCI Express 6 + 2 Broches

Il faudra que tu te débrouille avec les ventilateurs. S'il n'y en a pas assez dans les câbles supplémentaires, il faudra des adaptateurs pour les gros Molex. Il serait quand même intéressant de pouvoir les régulés avec la carte mère ou un rhéobus. Je ne juge pas, mais je me demande bien à quoi peuvent servir 8 ventilateurs parce que c'est rare que ce soit utile pour ce genre de montage...
0
TirfoP

C'est qu'en fait j'en ai plein de récup, et comme j'ai 8 emplacements sur mon boîtier, plutôt que de les laisser prendre la poussière...
0

C'est une expression mal choisie puisqu'ils prennent plus la poussière en tournant que dans une boite :-p
Après c'est pour tes oreilles c'est tout...

Autre chose sur l'alimentation?
0
TirfoP

x)

Non c'est tout merci l'ami :)
0