Installation de la fibre
.nicoloco.
Messages postés
22
Statut
Membre
-
.nicoloco. Messages postés 22 Statut Membre -
.nicoloco. Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour, je suis actuellement client chez Free (dégroupé total) avec une offre ADSL et SFR-Numéricable va bientôt déployer la fibre dans ma ville.
Et étant assez satisfait de Free je ne compte pas changer d'opérateur.
Je me pose quelques questions vis-à-vis de cette installation :
-Serai-je obliger de changer d'opérateur pour avoir la fibre chez moi ou faut-il que j'attende que free installe son réseau ? (j'habite en pavillon)
-Y a-t-il des travaux à effectuer ou les techniciens empruntent le même chemin que le câble ADSL ?
-S'il faut attendre que Free installe son réseau, aurai-je une augmentation de mon débit (même mince) lier à l'arrivée de la fibre ?
-Et enfin, devrai-je souscrire à un abonnement Freebox Revolution ?
Merci d'avance pour vos réponses.Nicolas.
Et étant assez satisfait de Free je ne compte pas changer d'opérateur.
Je me pose quelques questions vis-à-vis de cette installation :
-Serai-je obliger de changer d'opérateur pour avoir la fibre chez moi ou faut-il que j'attende que free installe son réseau ? (j'habite en pavillon)
-Y a-t-il des travaux à effectuer ou les techniciens empruntent le même chemin que le câble ADSL ?
-S'il faut attendre que Free installe son réseau, aurai-je une augmentation de mon débit (même mince) lier à l'arrivée de la fibre ?
-Et enfin, devrai-je souscrire à un abonnement Freebox Revolution ?
Merci d'avance pour vos réponses.Nicolas.
3 réponses
-
bonsoir si numericable installe la fibre dans ta ville il faudra réaliser le raccordement du trottoir a ta rue réaliser par numericable si tu t abonne par contre le raccordement à effectue avec un cable coaxial du point de branchement a chez toi et bon de la fibre se une terminaison en coaxial se qui ne t empêche pas d avoir un très bon débit comparée à de l adsl
-- -
Salut,
SFR qui installe de la fibre ?
c'est devenu très très rare aujourd'hui.
Je te conseille d'attendre de voir avant de te poser toutes ces questions dans le vide.
Seule réponse:
Oui, le débit est énormément plus grand que adsl et ça n'emprunte pas le même chemin que l'adsl, mais peut-etre les mêmes passages .
et ... Voili Voilou Voila ! -
effectivement comme dans le message précédant leur débit est beaucoup plus rapide que de l adsl
--