Réseau éthernet non identifié

thebouda47 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un ordinateur fonctionnant sous windows 10, je peux me connecter a ma livebox sans problème via le wifi, mais quand je branche mon ordi en éthernet cela m'affiche "réseau non identifié; pas d'internet".
J'ai déja essayer plusieurs solutions mais rien ne marche.
L'ordinateur marche en ethernet avec d'autre box, et d'autres ordinateurs peuvent se connecter en ethernet à ma box.

3 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

"J'ai déja essayer plusieurs solutions mais rien ne marche"

Merci de lister les solutions testée, ça évitera de poster des proposoitions et d'avoir en réponse "j'ai déjà essayé".

bav
0
thebouda47 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai déja essayer les commandes pconfig /release puis ipconfig /renew et netsh int ipv4 reset dans le cmd ainsi que modifier mon adresse IP manuelement
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Essayez dans l'ordre
ipconfig /flushdns
Si ça donne un résultat ok
ipconfig /release

Puis reboot normal du pc
0
thebouda47 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela ne résout pas le problème, le cmd m'affiche le cache a été vidéeaprès la commande ipconfig /flushdns, mais après la commande ipconfig /release, le cmd m'affiche "aucune opération ne peut être effectuée sur connexion au réseau local° 11 lorsque son média est déconnecté" puis une liste d’adresses
0

Alors c'est étrange, peut être que la carte réseau lan à un soucis ou qu'il faut mettre à jour le pilote.
0

Via le gestionnaire des périphériques, la carte réseau ne m'affiche aucune mise à jour.
0
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Salut,
tu es en ethernet direct ou bien via des modems CPL ?
Tu as essayé un autre câble ?
peux tu coller un ipconfig/all ici
Commande:
ipconfig/all > ipconfig.txt & notepad ipconfig.txt
tu enregistre ipconfig.txt et tu le colles ici en wifi ou bien tu le colles via une clé usb et une autre machine.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0

Alors j'utilise un modem CPL, mais j'ai déjà fais le test avec l'ordi brancher directement à la livebox et avec d'autres cables.

résulats de la commande :
Configuration IP de Windows

Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : Boudinateur
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Hamachi :

Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : LogMeIn Hamachi Virtual Ethernet Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 7A-79-19-6E-B0-3E
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Adresse IPv6. . . . . . . . . . .ÿ. . .: 2620:9b::196e:b03e(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::3d6b:64a2:cd7b:4575%2(pr‚f‚r‚)
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.69.117(pr‚f‚r‚)
Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 2620:9b::1900:1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 67260658
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1F-1F-9A-CA-D8-50-E6-0F-DD-2A
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

Carte r‚seau sans fil Connexion au r‚seau local* 11ÿ:

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte virtuelle directe Wi-Fi Microsoft
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 16-0A-64-14-2E-41

Carte Ethernet Ethernet :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Qualcomm Atheros AR8151 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.30)
Adresse physique . . . . . . . . . . . : D8-50-E6-0F-DD-2A
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::498e:a452:a4aa:eccc%4(pr‚f‚r‚)
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.236.204(pr‚f‚r‚)
Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . :
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 366498022
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1F-1F-9A-CA-D8-50-E6-0F-DD-2A
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

Carte r‚seau sans fil Wi-Fiÿ:

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Suffixe DNS propre … la connexion. . . : home
Description. . . . . . . . . . . . . . : Qualcomm Atheros AR9485 Wireless Network Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 24-0A-64-14-2E-41
0
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162 > thebouda47 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK,

tu peux réessayer en direct ?
et configurer en dhcp la connexion ethernet, il n'est pas actif là.
Tu te sers de ta connexion hamachi ?
0

Je ne me sers pas d'hamachi, par contre je ne comprend pas ce que tu me demandes
0
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162 > thebouda47 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu ne comprends pas quoi ?
réessayer en direct ?
Mettre le dhcp actif (adresse ip automatique dans la configuration réseau windows) ?
0

comment met on le dhcp actif ?
0
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Bon,
dans l'état actuel, le plus probable, c'est une panne de carte réseau ou de câble.
Il y a longtemps que tu as testé sur un autre réseau ethernet ?
0

Non je l'ai testé il y a un mois, et j’avais déjà le problème
0

Tu as dit au départ:
L'ordinateur marche en ethernet avec d'autre box
Tu as changé d'avis ?
0

Par contre je pars en vacances demain matin, pendant 2 semaines ... Je reprendrai le post à mon retour
0