Fatal error: Call to a member function query() on string

Fermé
Suzuha Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 - 17 juil. 2016 à 08:26
Suzuha Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 - 17 juil. 2016 à 09:57
Bonjour,

Je suis en train de coder un site qui est relié à une base de données. J'arrive à me connecter à la BDD, mais dès qu'il s'agit d'interagir avec, je n'y arrive pas. (j'ai regardé les autres sujets, mais je ne comprends toujours pas d'où vient l'erreur)

Voici mon code qui doit me permettre de récupérer le contenu de la table "users" pour pouvoir authentifier un utilisateur ensuite.

$query = 'SELECT * FROM users';
$resultat= $bdd->query($query);

echo "nombre de ligne récupérée :".$resultat->num_rows;

while( ($ligne = $resultat->fetch(PDO::FETCH_OBJ)) !== NULL){
var_dump($ligne);
}

je reçois à ce moment là l'erreur : Fatal error: Call to a member function query() on string.

Merci pour votre aide !

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2016 à 09:53
$bdd est bien une chaîne :
$bdd = 'projet';
.
Là variable à utiliser poiur la connexion est celle obtenue par le new PDO, c'est à dire $connexion.

Pour le query, tu aurais dû écrire
$resultat= $connexion->query($query);
.
Pour les futures erreurs, essaye de comprendre toi-même les messages d'erreur, et si tu n'y arrives pas, recopie les messages COMPLETS.
2
Suzuha Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 2
17 juil. 2016 à 09:57
J'ai essayé de comprendre par moi-même, mais je n'ai jamais compris comment fonctionne le lien avec la base de données malgré les nombreuses heures passées dessus.

Merci encore pour ton aide si matinale !
0