SAV EGLOBAL CENTRAL

Résolu
azert65 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 - 16 juil. 2016 à 14:52
 Alfred - 17 oct. 2017 à 13:11
Bonjour à tous,
J'ai acheté 2 ONE PLUS ONE chez EGLOBAL CENTRAL FRANCE qui m'ont été livrés le 17 JUIN 2016. Avec ces appareils, je n'ai pu que très exceptionnellement émettre ou recevoir des appels. Mon opérateur téléphonique, après recherches m'a confirmé que ma carte SIM n'était pas responsable et que le problème venait du téléphone J'en ai immédiatement informé le fournisseur qui m'a envoyé un "ticket" que j'ai rempli et retourné et depuis cette date jusqu'à aujourd'hui, (environ une dizaine d'échanges), ils me renvoient des "tickets" avec toujours les mêmes informations et me disant de prendre contact avec leur SAV. Sauf que de SAV, ils n'en n'ont pas. Leur téléphone est renseigné "indisponible". Bref !, j'ai acheté deux téléphones INUTILISABLES. Quelqu'un a t'il une solution de recours contre ces ecommerçants qui se disent en France mais qui, vérification faite, se trouvent en Chine. Par avance, merci

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
16 juil. 2016 à 18:19
Bonjour,

De plus, les modèles de la marque "OnePlus" sont normalement exclusivement vendus par la marque elle même, il n'existe pas (ou très très peu) de revendeurs pour cette marque, puisque la marque gère la production en flux tendu, selon la demande.

De ce fait, acheter ces téléphones là en dehors du site officiel de la marque est un risque, probablement même de contrefaçon.

Ayant eu deux modèles de la marque, je n'ai jamais rencontré de problèmes particuliers.
1
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
16 juil. 2016 à 16:52
Bonjour,

Absolument aucun recourt.
Et surtout ne pas les renvoyer car cela coûte cher voir plus que le produit acheté.

Cdlt.
0
azert65 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016
16 juil. 2016 à 18:14
Merci pour la réponse
0
A fuir:
Site chinois, qui dit avoir des bureaux en France... MENSONGE (enfin le 1er)
J'ai commandé un smartphone, recu 20 jours plus tard:
a l'ouverture du colis la bande de garantie est coupée, le téléphone parait neuf (comme il l'aurai du être selon le site) or il comporte des traces d'ouvertures sur la coque...
je contacte le SAV, en fait ils font tout par "mails", et comme ils sont en chine on a une réponse par jour avec le décalage horaire et des heures d'ouverture très courtes!
Bref, je leur demande un renvoi avec remboursement.
Ils me repondent que le renvoi est a ma charge! et en regardant la facture de plus pret il n'y a pas de taxe... Alors vous vous imaginez bien que je n 'ai pas eu envie de la renvoyer de peur qu'il reste bloqué en douane.
Je demande donc un remboursement partiel d'un produit non neuf, et la le SAV me répond seulement "Non, au revoir"
Donc acheminement long contrairement a ce qu'ils disent, site non francais qui ne paie pas de taxe (d'ou des pris moins cher), pas de SAV (alors pour la garantie...), produit non neuf cela fait beaucoup.
je deconseille.
Fred
0