Freebox connexion sans fil impossible

Fermé
val - 9 août 2007 à 19:27
COCONUT666 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 - 9 août 2007 à 22:31
Bonjour, j'ai un problème avec mon réseau sans fil sur mon portable.Je suis abonner a free et j'ai commander la carte pour mettre seulement l'ordi portable en sans fil. mais il me met reseau sans fil indisponible. Comme je n'y connais rien, je ne peux pas me dépanner toute seul et free est indisponible pour me répondre. Si quelqu'un pouvais me répondre ce serais cool.
A voir également:

5 réponses

COCONUT666 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007
9 août 2007 à 19:45
J'ai eu un problème de connection wifi qui a posé problème suite à un changement standard de freebox : j'avais conservé la clé et l'avais inséré dans la freebox reçue en échange de celle qui ne marchait plus (en apparence la même). Chez free, pendant un mois, j'ai appelé Free et eu différents techniciens qui m'assuraient que tout devait marcher. Tous les tests qu'ils me faisaient faire marchaient bien. Ils n'avaient aucune solution à me proposer.Au bout d'un mois de galère, j'ai eu la chance de tomber sur un technicien qui m'a signalé avoir eu le même problème pour son père... Il s'est avéré qu'une clé compatible avec une freebox V3 ne l'est pas avec une freebox V4. Il m'a fait un échange standard (15 jours encore d'attente)et en effet, dès l'installation de la clé compatible, le wifi a marché sans souci... Près de deux mois sans wifi à cause de techniciens qui sont loin de tout connaître de leur freebox.
Si ça peut vous aider.
0
Bonsoir, avec free tu dois passer par ton compte sur leur site pour activer le wifi sur ta box, l'as tu fait ?
Jean
0
titiv Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008
9 août 2007 à 21:40
Malheureusement je ne sais pas si sait le même problème. je n'ai toujours pas réussi à avoir free au téléphone. j'ai reçu la carte seulement depuis se matin et je l'ai installer cette après midi. je pense ne pas mettre tromper dans l'installation. En fait, j'ai deux ordi. Un fixe (avec vista) qui est branché sur la freebox et le portable (avec xp) je souhaite le mettre en sans fil. je ne sait pas si sait possible. Je me demande s'il ne me manque pas une deuxième carte free pour la mettre sur mon portable.
0
COCONUT666 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007
9 août 2007 à 22:27
Pour un ordi portable, ce n'est pas du tout free qui fournit la carte. Si le portable n'est pas équipé d'un wifi intégré (les nouveaux le sont tous je crois) il faut acheter la clé en magasin comme Darty, Boulanger, etc. Moi, il y a deux ans, je l'avais quand même payée 150 euros mais les prix ont peut-être baissé. Il faut donner au vendeur les caractéristiques du portable (processeur) et lui nous indique la clé compatible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 août 2007 à 22:31
Oui, lors de l'installation du wi-fi, il faut effectivement aller sur le site et activer en mode wi fi mais je ne pourrais pas en dire plus car ça date de 2 ans pour moi et on m'avait aidée. J'avais quand même trouvé qu'il y avait des subtilités tant sur le site et sur le portable et ça ne s'improvise pas. Il faut trouver quelqu'un par le forum ou en direct qui puisse te guider. Pour quelqu'un qui connait ça n'a pas l'air sorcier mais quand on ne connait pas, c'est pas pareil. Bonne continuation
0