Je recherche un CMS

Résolu/Fermé
Morgan-e Messages postés 103 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 - 11 juil. 2016 à 23:42
Morgan-e Messages postés 103 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 - 12 juil. 2016 à 11:26
Bonsoir;

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet pour vous demander de l'aide.
En effet j'aimerait mettre en place un site web qui permettrait de rendre disponible un certain nombre de logiciels.

J'aimerais faire une logithèque en ligne comme par exemple celle de Commentçamarche ou celle de Sourceforge ou même celle de Softonic avec évidemment une certaine catégorie de logiciel...

J'aimerais avoir un CMS ou alors une template de site web pour pouvoir mettre en place cela. Je voulais savoir aussi si aucun CMS permet cela, si ce serait possible avec Wordpress?

Merci de me donner un coup de main!
Bonne soirée.

- Morgan-e


2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 12/07/2016 à 07:04
bonjour
tu peux parfaitement créer une logithèque avec wordpress (ou avec n'importe quel cms ) !
une logithèque n'étant finalement qu'une suite d'articles de présentation permettant le téléchargement des logiciels, ce n'est pas différent d'un article classique de blog.

Suivant la façon dont tu veux le présenter et des fonctions que tu veux avoir, tu peux utiliser wordpress tout seul en créant un article pour chaque logiciel, tu pourras les catégoriser, activer les commentaires, mettre des liens de téléchargement vers le site officiel ou vers le logiciel présent sur le serveur, bref tu auras tout ce qui est nécessaire à une logithèque.

si tu veux quelque chose de plus évolué, il existe aussi des plugins (parfois payants) qui te permettent de gérer la mise en ligne des logiciels et de les vendre dans une boutique adaptée



Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
2
Morgan-e Messages postés 103 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 33
12 juil. 2016 à 11:25
Bonjour Elgazar;

Je te remercie pour ta réponse. Je pense dans ce cas-là passer sous Wordpress, s'il faut acheter quelques plugins cela ne sera pas un problème, j'aimerais vraiment pouvoir mettre en place une logithèque de logiciel libre.

Merci beaucoup!
Bonne journée.

- Morgan-e
0
dsyren Messages postés 923 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2020 117
12 juil. 2016 à 11:25
Bonjour Morgan,
Il existe un très grand nombre de CMS sur le marché. Pour avoir une idée des parts de marché de chacun et pouvoir faire ton choix tu peux aller jeter un oeil à ce lien https://wappalyzer.com/categories/cms
Bon courage ;)
0
Morgan-e Messages postés 103 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 33
12 juil. 2016 à 11:26
Bonjour Dsyren;

Merci beaucoup pour le partage de ce site web. Je vais regarder cela.

Merci beaucoup!
Bonne journée.

- Morgan-e
0