Problème envoi et réception de MMS avec forfait FREE

oceanerebischung -  
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà maintenant 4 mois que j'ai un iPhone 5s avec un forfait FREE à 2€ (Appels 2h, SMS et MMS illimité, 50 Mo d'internet). Mon problème: je n'arrive pas à envoyer et à recevoir des MMS. Des que je veux envoyer un MMS, à côté de la photo se trouve un point d'exclamation rouge. J'ai beau tout essayé en regardant sur d'autre forums, en activant ma 3G et en activant les IMessage, cela ne fonctionne toujours pas... Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance !

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Bonjour,

Si ça peut aider sur smartphone.

ma config qui fonctionne.

2
Xfrown13 Messages postés 523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Bonjour,

Je prend en charge ton problème on va essayer de régler tout sa ensemble ;)
0
Xfrown13 Messages postés 523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

On va faire quelque manipulation sur l'iPhone ..
0
Xfrown13 Messages postés 523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195 > Xfrown13 Messages postés 523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dit moi quand t'es ready ;)
0
oceanerebischung Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Je suis prête !
0

Tu va aller dans les réglages, puis sur Données Cellulaires
0

Puis sur Réseau de données cellulaires
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118

Bonjour, sur l'iPhone les MMS "n'existe pas" vraiment, en faite se sont des iMessage et les iMessage fonctionnent uniquement avec la connexion internet.
Votre forfait Free à deux euro à les MMS illimité mais cela ne sert à rien sur l'iPhone.

Fred.ml
0

Faux. Quand le destinataire n'a pas d'iDevice l'image s'envoi en MMS.
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118 > Xfrown13 Messages postés 523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re, je rectifie, lorsque le destinataire n'a pas de iDevice effectivement le message s'envoie en MMS mais la connexion internet est quand même obligatoire pour l'iPhone car les MMS s'envoie via la connexion internet, c'est une particularité de l'iPhone, la preuve: si on désactive le service iMessage de l'iPhone, on ne peut plus envoyer ou recevoir des messages contenants des photos.
Fred.ml
0

Je suis d'accord avec toi sauf pour la fin. iMessage n'étant pas activé par défaut sur les iPhone on peut car même recevoir des photos par MMS.
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118 > Xfrown13 Messages postés 523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ha, visiblement nous ne sommes pas d''accord.
Ma petit sœur a un iPhone 4 ( à jour avec l'ios 7 de mémoire) avec un "petit forfait" 3g dont 2h d'appel, SMS/MMS illimité,50mo internet chez SFR.
Pour ne pas avoir de l'internet or forfait elle a coupé tout ce qui consomme du data ( limité les données uniquement au Wifi) mais en laissant Données cellulaire activé et iMessage désactivé. Pourtant les MMS ne fonctionnent pas, elle ne peut donc en envoyer ni en recevoir.
Fred.ml ,
0