Alimentation SATA: alimenter mon deuxième disque dur

Fermé
valadilene Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 - 10 juil. 2016 à 12:45
valadilene Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 - 10 juil. 2016 à 13:06
Bonjour,

J'espère poser ma question au bon endroit et qu'elle ne fera pas doublon! Voila mon problème: je suis en train de passer mon ordinateur HP dans un nouveau boItier Cooler Master Elite 310 car je souhaitais rajouter un disque dur SATA 2 To (et qu'il n'y avait pas d'emplacement pour un nouveau disque dur dans mon ancienne tour).

J'ai un doute sur la manière d'alimenter le deuxième disque dur. L'alimentation sata qui part de mon boitier d'alimentation propose une première fiche (pas une Molex, une sata) à laquelle est branché le 1er disque dur. Et de cette fiche repart mon câble d'alimentation avec à son bout une deuxième fiche identique.

Ma question: puis-je alimenter mon deuxième disque dur avec cette fiche?

En fait pour faire simple, mon câble d'alimentation sata propose 2 fiches, comme montées en séries. Ci-joint une photo. Mon 1er disque dur est relié à la première fiche, celle de gauche.

Merci par avance pour votre aide! J'espère avoir été assez clair. J'avoue avoir lu tout et son contraire sur le net, et je préfère être sur de faire les choses correctement avant de remettre le tout sous tension!

2 réponses

valadilene Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 1
10 juil. 2016 à 13:06
Bonjour Pierre! Merci pour votre réponse si rapide!

En fait j'ai deux câbles identiques qui partent de mon alim (les mêmes que sur la photo). Ce sont les seuls câbles d'alim qui en partent.

Le premier câble est relié à mon lecteur/graveur DVD (avec toujours aussi cette deuxième fiche qui pendouille), et le deuxième câble à mon disque dur (c'est celui que j'ai pris en photo).

Du coup, dois-je brancher mes deux disques dur sur le même câble, ou bien cela signifie-t-il tout simplement que je ne peux pas brancher mon deuxième disque dur?

Merci encore et désolé d'abuser de votre temps, c'est la première fois que je mets vraiment les mains dans le "cambouis"!!
1
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
10 juil. 2016 à 12:56
Salut,

En fonction des alims tu as plusieurs câbles d'alimentation pour plusieurs disques dur.

Tout ce que tu as à faire c'est brancher en SATA sur la carte mere et l'alimentation que tu as montré
0