Lier Page HTML et Page PHP entre elles

CoralieNecusto Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin d'en savoir plus sur un point.

J'ai fais toute ma partie CSS et HTML sur Bluegriffon.

Mais comme BlueGriffon est pas conseillé pour le PHP, je fais le Php etc sur Notepad++

Mais là une question se pose, comment lier les informations de l'un a l'autre?

Par exemple le formulaire Html de Bluegriffon au contenu de Notepad++ en Php?

AUrais je dû tout faire sur Notepad++?

( Pas la peine de m'envoyer des tutos de Openclassrooms j'ai deja tout regardé et si il explique comment faire de tres bonne façon il ny a pas la reponse à ma question)

Merci d'avance pour votre aide.

Coralie

A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour

Notepad++ et BlueGriffon ne sont que des Environnements de développement....
A la fin.. tu obtiens des fichiers.....

Pour mettre du PHP sur ton site tu dois :
- Enregistrer tes fichiers au format .php
- Y mettre ton html + ton php

et pour le faire tourner... les mettre sur un serveur web (qui peut être émulé en installant sur ton ordi un logiciel comme wamp ou xampp ou easyphp...)

0
CoralieNecusto Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord merci !

et si je veux lier deux pages PHP entre elle par exemple sur l'une se trouve le formulaire et l'autre l'acces par mot de passe, ça se passe comment ?

Merci beaucoup

Cordialement
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > CoralieNecusto Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca dépend...
Tu peux faire des INCLUDE ... ou l'attribut "action" de ton formulaire .....
0