Envoyer des emails php

Résolu/Fermé
DryDemon Messages postés 20 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 - Modifié par jordane45 le 7/07/2016 à 23:46
DryDemon Messages postés 20 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 - 8 juil. 2016 à 10:43
Bonjour,
J'essaye de creer une page sur laquelle on peut envoyer des emails (on entre son email, un sujet et un texte et l'email est envoyer a la personne que j'entre dans le code)
j'ai deja ceci :
<form action="" method="get">
       Subject : <input type="text" name="Subject" /><br />
          Text : <input type="text" name="Text" /><br />
          Mail: <input type="email" name="email" /><br />
<input type="submit" value="Enregistrer" />
</form>

<?php
Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"
mail(jeancroco@gmail.com, &Subject, $Text, $Mail)
?>

mais, je suis un debutant et je ne sais pas ce qu'il faut ajouter, peut on m'aider? Merci

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
A voir également:

2 réponses

Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 592
7 juil. 2016 à 21:20
Bonjour,
Un petit coup de RTFM s'impose !

Dans la documentation, tu peux lire que la fonction mail() attend une chaine de caractère pour le premier paramètre https://www.php.net/manual/en/function.mail.php

Ensuite renseigne toi sur la variable superglobale $_GET pour récupérer les données envoyées https://www.php.net/manual/en/reserved.variables.get.php
1
DryDemon Messages postés 20 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016
7 juil. 2016 à 21:44
Merci camarade :)
0
DryDemon Messages postés 20 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016
Modifié par dsyren le 8/07/2016 à 17:01
<?php
$mail = $_POST['Mail'];
$subject = $_POST['Subject'];
$text = $_POST['Text'];
$design = "


";
$text_to_send = $mail.$design.$text;
$to = "EMAIL";
mail ( $to , $subject , $text_to_send);
header('Location: index.html');
?>
//Pour le php
et
<form action="mail.php" method="post">
<p>
<input type="text" name="Mail" />
<input type="text" name="Subject" />
<input type="text" name="Text" />
<input type="submit" value="Valider" />
</p>
</form> // pour l'html
0