NB.SI
Résolu
Zahra
-
Zahra -
Zahra -
Bonjour,
Voilà mon soucis, je vais expliquer au mieux. Ca me semble, à priori, pas compliqué mais je n'y arrive pas.
J'ai 1 colonne (C2 :C62) avec le genre (féminin ou masculin) et une autre colonne (E2 :E62) avec des tailles de vêtements (S, M, L, …)
Je voudrais savoir combien de « S » pour les féminin, combien de M etc. … ensuite pour les masculin.
J’étais donc partie sur quelque chose du genre
SI(C2="f";NB.SI(E2:E62;"ES");0)
cela ne fonctionne pas du tout, il ne tient pas compte de mon SI...
Je suis perdue...
Merci d'avance pour votre aide.
Voilà mon soucis, je vais expliquer au mieux. Ca me semble, à priori, pas compliqué mais je n'y arrive pas.
J'ai 1 colonne (C2 :C62) avec le genre (féminin ou masculin) et une autre colonne (E2 :E62) avec des tailles de vêtements (S, M, L, …)
Je voudrais savoir combien de « S » pour les féminin, combien de M etc. … ensuite pour les masculin.
J’étais donc partie sur quelque chose du genre
SI(C2="f";NB.SI(E2:E62;"ES");0)
cela ne fonctionne pas du tout, il ne tient pas compte de mon SI...
Je suis perdue...
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- NB.SI
- Nb.si en anglais - Guide
- Nb.si contient texte ✓ - Forum Excel
- Nb.si différent de vide ✓ - Forum Excel
- Formule : Nb.si.ens(plage1;non vide...) - Forum Excel
- Nb.si couleur - Guide
2 réponses
Bonjour zahra
=NB.SI.ENS(C2:C62;"f";D2:D62;"m")
Vous pouvez remplacer le F par l'adresse de la cellule contenant ce critère idem pour la taille
C'est en forgeant que l'on devient forgeron. - C'est au pied du mur que l'on voit le maçon - on apprend toujours de ses erreurs
=NB.SI.ENS(C2:C62;"f";D2:D62;"m")
Vous pouvez remplacer le F par l'adresse de la cellule contenant ce critère idem pour la taille
C'est en forgeant que l'on devient forgeron. - C'est au pied du mur que l'on voit le maçon - on apprend toujours de ses erreurs
Un très grand merci