"La passerelle par défaut n'est pas disponible" toutes les 5 min

Fermé
Newek97 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 5 juil. 2016 à 13:10
brupala Messages postés 110506 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 5 juil. 2016 à 16:36
Bonjour ! J'ai un soucis avec ma connexion internet depuis mon PC : à chaque fois que je tire un peu trop sur la connexion (chargement répété de pages internet, vidéos même à 480p, et les jeux n'en parlons même pas..), cette dernière coupe, et une fois diagnostiqué, l'ordinateur me dit "La passerelle par défaut n'est pas disponible", réinitialise la carte Ehternet et ça refonctionne.. Le soucis, c'est que ça arrive de manière totalement aléatoire, et parfois plusieurs fois par tranche de 10 minutes !

Pour information je suis relié à une livebox orange ADSL tout ce qu'il y a de plus classique (mon installation date un peu.. 5 ans au bas mot), et je passe par des prises CPL NetGear 500 AV+ Nano en liaison directe entre mon ordinateur et ma box (pas de routeur donc, ni de répéteur wifi, rien.)

Le truc c'est que lorsque je branche ma xbox one sur ces mêmes prises CPL, je peux faire ce que je veux ! Aucune coupure à ce jour !

J'ai essayé mon PC (portable pour info) sur un autre réseau, câblé directement sur la box pour le coup, et c'est plus ou moins le même constat..

Le soucis c'est que j'ai beau regarder mes pilotes et protocoles réseaux pour ma carte ethernet, tout est à jour ! Et je ne peux clairement pas changer ma carte Ethernet puisque elle est directement sur la MB de mon PC..

Help !

2 réponses

brupala Messages postés 110506 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 13 818
5 juil. 2016 à 13:45
Salut,
Changer ta carte, si tu peux toujours, il suffit d'en ajouter une autre, soit sur USB, soit PCI.
Mais il n'est pas sûr que ça règle ton problème.
Essaie plutôt avec un câble direct.
0
Newek97 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
Modifié par Newek97 le 5/07/2016 à 16:28
Merci de ta réponse ! :)

Le soucis c'est que je suis sur ordinateur portable, et donc je ne peux pas changer ma carte Ethernet (sur mon ACER Aspire V3, la carte Ethernet est directement imprimée sur la Carte Mère)..
Et la configuration de ma maison ne me permet pas de passer par un cable direct.

En fait le seul moyen a ma portée serait d'investir dans un routeur wifi, puisque mon wifi fonctionne très bien, mais j'aimerai éviter de dépenser bêtement de l'argent si le problème vient d'une mauvaise configuration/câble défectueux (j'en ai a la pelle des RJ45 ^^)

D'ailleurs, j'ai opté pour un cable Ethernet moins long et il semble que ça ai réduit le nombre de crash par heure (je suis passé de 15 mètres à moins de 1 mètre), par contre niveau confort on repassera.. ^^'
0
brupala Messages postés 110506 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 13 818
Modifié par brupala le 5/07/2016 à 16:39
pardon,
pas vu que tu avais testé en direct déjà.
ça c'est moins cher qu'un routeur ....
Et on trouve encore moins cher .
0