Problème micro

kittencroft Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kittencroft Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon micro intégré et ça commence à vraiment devenir contraignant..
Il a cessé de fonctionner y'a à peu près un an, sans raison apparente.
Même quand je branche un casque avec micro, ça fonctionne pas.
J'ai du son, de ce côté là y'a pas de soucis.

J'ai un Packard Bell Portable Easynote MH36 de 2009, sous Vista 32 bits.
J'ai vérifié que le pilote Realtek soit à jour, j'ai vérifié partout et j'ai bien la dernière version, et en plus de ça dans le gestionnaire de périphériques y'a pas de point d'exclamation jaune pour les périphériques audio donc ça devrait être bon..
Je précise que j'ai pas d'utilitaire de configuration Realtek ( celui qui est normalement fourni avec )

Dans Panneau de config/Son/Enregistrements, ça me dit " Aucun périphérique audio n'est installé "..

Pourtant si je m'approche du micro intégré ( qui se trouve à coté de la webcam ), mais vraiment quasi collée , ça fait comme si on parlais dans un micro allumé.. où au téléphone, enfin dès que je touche l'écran ça fait comme si on tapais dans un micro quoi..

Je comprend pas :(

J'ai essayé d'être le plus claire possible, par pitié si vous avez même un début de solution je suis preneuse !
Merci à vous :)

ps: désolée si c'est dans la mauvaise rubrique, j'ai pensé que c'était la plus appropriée..
A voir également:

1 réponse

kittencroft Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Up
JE viens de trouver.. Le périphérique était désactivé...
J'ai du aller dans
Panneau de configuration -> Son -> Lecture -> Click droit "Afficher les périphériques désactivés"-> Enregistrement -> Et hop ! Le périphérique réapparait, click droit et réactiver.. Si ça peut en aider certains..
Dire que j'ai mis 1 an a régler ce probleme et suffit que je poste sur CCM pour trouver la réponse 15 min après !

Merci, désolée
0