Problème de connexion Wifi

Fermé
Petitefraisedesbois Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 3 juil. 2016 à 23:53
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 19 juil. 2016 à 17:05
Bonsoir c'est la première fois que je suis sur un forum et demander de l'aide puis je connais très peu les pc alors je risque de pas tout comprendre toute suite... Voilà mon problème depuis une mise à jour récente de ma carte réseau wifi impossible de me reconnecter à ma box (j'ai faite la mise à jour car ma connexion sauté déjà) mais c'est pire qu'avant, j'ai bien essayer une restauration mais rien et le petit bouton "version précédente" ne s'affiche pas, j'ai essayer d'installer manuellement une version précédente en supprimant tout mais rien n'y fait une fois le redémarrage fait ça revient à la version la plus récente... la wifi de ma box marche bien je suis connecté avec mon téléphone actuellement, mon PC est un Asus fixe il n'a que 2 ans je saurai rien dire d'autre...
A voir également:

1 réponse

SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 19/07/2016 à 17:07
Bonjour,


Alors raisonnons dans l'ordre :

- Quel est votre système d'exploitation (OS) ? Si vous ne savez pas comment le reconnaitre, allez dans le Panneau de configuration --> Système et séurité --> Système, et vous verrez apparaitre ce dernier dans la zone "Edition Windows" (vu la marque de votre pc, il s'agirait principalement de Windows, mais c'est la version qui m'intéresse, c'est a dire windows 7, 8 ou 8.1)

- votre connexion wifi "sautait" auparavant... C'est-à-dire ? Vous étiez déconnecté puis reconnecté intempestivement à la box ?

- Peut être que lors des mises à jour, on ne vous fournissait pas le bon pilote, c'est pourquoi je vous invite à télécharger l'utilitaire DriversCloud afin de l'utiliser pour qu'il détermine votre configuration matérielle (modèle carte graphique, carte réseau, Disque dur, etc), ce que vous transmettrait sur le forum si vous voulez bien.

Vous trouverez l'utilitaire via ce lien :

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

Pour savoir quelle "Installation" télécharger, veuillez regarder, sous la même fenêtre Système de tout à l'heure, votre "Type de système", selon si c'est un processeur 32bit ou 64bit, vous téléchargerez l'installation correspondante sur le lien Internet ci-dessus.

Une fois le logiciel téléchargé, vous suivez les instructions d'installation, puis vous ouvrez le logiciel, vous cliquez sur "Détecter". Une page Web s'ouvrira, avec les informations recherchées, que vous enregistrerez sous un fichier pdf, afin de faire un copier coller de ce qui est affiché, pour nous le transmettre ici.

Cette manipulation nous permettra de savoir quel pilote vous fournir, selon le modèle de vos composants, en particulier celui de la carte réseau.

- Enfin, pouvez vous transmettre la référence de votre pc ? Il doit se trouver sur une étiquette de la tour (ASUS X78DF-20EF par exemple).

Voilà, en espérant que j'ai été compréhensible.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander si vous avez des doutes.


Cordialement

SmiTech
0