Surtension ou surcharge ou ... ?

Résolu
Nicolas144 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai une tour informatique, et lors d'un orage elle a sésée de fonctionner alors on l'a démonté pour voir d'où venait le problème, mais rien trouvé, en même temps nous ne sommes pas des pros :-/
Si vous avez une idée d'où la panne pourrait venir, merci de m'en informer dans les commentaires (des explications détaillées, s'il vous plaît) !
Merci d'avance ;-)

3 réponses

acohen612 Messages postés 900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   165

Bonsoir,
Tu peux essayer d'enlever la pile BIOS et d'appuyer sur le bouton power pdt 10 secondes...
Cordialement ;p

--
0
acohen612 Messages postés 900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   165

Et après tu remet ta pile et t'essaie de redémarrer...

--
0
Nicolas144 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

On a déjà essayé !
Merci quand même pour ta réponse :-)
0
JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

Bonjour,
il faut protéger son ordinateur contre ça :-p
Je dirais que c'est soit l'alimentation, soit la carte mère. Ca dépend de la qualité du matériel...
0
Nicolas144 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ça ne peut pas être l'alimentation car les ventilateurs tournent.
Le disque dur interne marche.
Elle était équipé du matériel Dell en plus il était neuf.
Merci quand même pour ta réponse.
0
JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

Difficile de faire un diagnostique sans avoir la machine. Il vaut mieux aller voir l'assurance si c'est prit en charge...
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Pareil , je dirais l'alimentation , puis la carte mere.

Ce n'est pas parce que les ventilateurs tournent que l'alim fonctionne correctement.
0